Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Xiamen Airlines rejoint Skyteam

xiamen-airlines

La compagnie aérienne chinoise Xiamen Airlines vient de rejoindre Skyteam: elle devient la quatrième compagnie aérienne d’origine chinoise de l’alliance.

«Etre membre de Skyteam nous permettra d’améliorer les services à nos clients en nous diversifiant et en développant notre réseau: ce sera un facteur clé pour notre développement international» a déclaré Che Shanglun, président et CEO de Xiamen Airlines.

«Nos passagers peuvent s’attendre à de nouvelles destinations alors que nous allons coopérer avec d’autres membres de l’alliance.»

Business Traveller avait indiqué en novembre 2011 que Xiamen AIrlines allait rejoindre Skyteam.

Xiamen Airlines est la 19ème compagnie aérienne à rejoindre l’alliance.

Les autres membres de Skyteam sont: China Airlines, China Eastern and China Southern, Aeroméxico, Aeroflot, Air France, Alitalia, Delta Air Lines, Kenya Airways, KLM, Korean Air et Vietnam Airlines.

Xiamen Airlines ajoute 220 routes au réseau de Skyteam au départ et à l’arrivée de 50 villes du sud et du nord-est de l’Asie, dont Hong Kong et Macau.

Les membres du programme de fidélité Egret Frequent Flyer de Xiamen pourront désormais cumuler des points sur les vols opérés par les 19 compagnies membres de l’alliance et inversement.

Plusieurs compagnies aériennes d’origine chinoise ont rejoint récemment des alliances: en mars, Eva Air, originaire de Taïwan, a intégré Star Alliance et Shenzen Airlines va rejoindre Star Alliance d’ici la fin de l’année 2012.

https://www.xiamenair.com/cn/en/