Partagez cet article :

continental-757

Continental Airlines va intégrer Star Alliance le 27 octobre soit trois jours après son départ prévu de Sky Team.


Le ministère des transports américain avait donné son accord le 10 juillet 2009 pour que Continental Airlines rejoigne Star Alliance.

Elle y retrouvera United Airlines, Lufthanda, Swiss ou encore BMI et délaissera Air France KLM et Delta Airlines toutes membre de Sky Team.

Les membres du programme de fidelité Skyteam ne pourront donc plus accumuler des miles à partir de cette date au contraire des membres de Star Alliance qui seront incités à utiliser les vols Continental.

Cela va permettre à Star Alliance d'avoir un vol opéré par l'un de ses membres, Continental Airlines, sur l'une des routes aériennes les plus fréquentées au monde entre Londres et New-York.

L'approbation a eu lieu alors que ministère de la Justice américain s'était inquité d'une moindre concurrence du fait de ce changement d'alliance sur les routes à destination du Canada et sur plusieurs lignes entre les Etats-Unis et l'Europe.

Star Alliance et SkyTeam dominent le marchédes vols transatlantiques.

Il est à noter que trois membres de l'alliance oneworld (British Airways, Iberia et American Airlines) souhaiterait unir leurs forces afin de mieux concurrence Star Alliance et SkyTeam sur le marché transatlantique.

Continental a par ailleurs annoncé à la fin du mois dernir qu'elle allait facturer 50 euros le second bagage sur les vols transatlantiques.

Plus d'informations sur les sites continental.com, skyteam.com, staralliance.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut