Environ 2/3 des voyageurs d’affaires américains profitent de leurs voyages d’affaires pour prendre quelques jours de repos selon une étude d’American Express Global Business Travel.
Les voyageurs d’affaires américains font en moyenne 7 voyages par an et 6 voyages internationaux pour ceux qui se déplacent à l’étranger.
35% des sociétés prennent en charge les frais de connexion WiFi en vol et 38% sont prêts à payer de leur poche pour l’accès WiFi dans les avions.
61% des voyageurs cherchent cependant à ne pas être connectés durant un vol et seulement 23% des sondés travaillent pendant un vol long-courrier: 56% regardent des films ou lisent des livres et seulement 1% discutent avec les autres passagers.
Les voyageurs d’affaires américains cherchent à rester en bonne santé: 74% boivent plus d’eau pour ne pas se déshydrater en avion (l’atmosphère étant plus sèche), 48% font du streching en avion et 44% font des exercices à l’hôtel.
20% des voyageurs évitent l’alcool et 41% prennent des vitamines.
Dans le cadre de l’étude, 21% des voyageurs indiquent qu’être assis derrière un enfant ou un bébé est la pire des places en avions: d’autres estiment qu’elle est à proximité des toilettes (14%), lorsque l’on est voisin d’une personne qui occupe l’accoudoir (11%), derrière un passager bavard (10%) ou à proximité d’un ronfleur (6%).
Pour la plupart des sondés, la qualité numéro 1 pour survivre à un voyage d’affaires est «de voyager léger» et d’être patient et relax».