Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

orly-greve3

L'année 2010 aura vu naitre une reprise sur le marché: l'association européenne des compagnies aériennes a comptabilisé 335 millions de voyageurs en 2010 soit 10 millions de plus qu'en 2009. Cepedant l'année a été marquée par de nombreux problèmes conjoncturels: grèves, éruption volcanique...



Les grandes compagnies aériennes europénnes auront beaucoup souffert de phénomènes conjoncturels en 2010 comme l'éruption volcanique en Islande, les nombreuses grèves ou la météo ce qui ne leur a pas permis de profiter pleinement de la reprise du marché: 160000 vols ont été annulés en 2010 dont 100000 du fait de l'éruption volcanique.

Mais les 60000 vols restants annulés (liés aux grèves, à la météo) ont représenté une augmentation de 150% par rapport à 2009.

«Avec tant de perturbations affectant les résultats de trafic, il est difficile d'obtenir une image claire de l'état du marché, mais il y a eu suffisamment de preuves évidentes à partir des résultats mensuels pour avancer que nous sommes plutôt dans une tendance à la hausse de l'ordre de 5 à 6% par rapport au niveau de 2009» a déclaré l'assocation dans un communiqué.

«L'Europe reste à la traine du reste du monde, ce qui  place les compagnies européennes dans un désavantage concurrentiel vis vis de leur rivaux globaux» a déclaré le secrétaire général Ulrich Schulte-Strathaus.

Les compagnies européennes devraient réaliser un faible profit commun en 2010.

L'association s'est également plainte des perturbations de trafic liées à la neige: «les régulateurs devraient reprendre en main les infrastructures et s'assurer que le manque d'échange d'informations entre les fournisseurs de services est responsable des dommages subis par les compagnies aériennes et leurs clients».

L'amélioration de la gestion du trafic aérien en période de crise devrait permettre de mieux gérer à l'avenir des problèmes météo à l'image des mesures prises en France: voir Nathalie-kosciusko-morizet-propose-de-mettre-en-place-des-plans-neige-a-la-ratp-et-a-la-sncf.

L'AEA regroupe les grandes compagnies aériennes européennes comme Air France, Air Baltic, Air Berlin, Austrian, Alitalia, Brussels Airlines, Czech, Finnair, Lufthansa, Olympic Air, SAS, Swiss, Tarom, TAP Portugal...

Attention de ne pas confondre cette association avec l'European Low Fares Airline Association qui regroupe 11 companies low-cost dont Blue Air, bmibaby, easyJet, Flybe, Jet2.com, Norwegian, Ryanair, SverigeFlyg, transavia.com, vueling and Wizz Air.

 

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS