Selon Airlines for America(A4A), les compagnies américaines devraient transporter un record de passagers cet été aux Etats-Unis…
Les compagnies aériennes américaines devraient transporter plus de 234,1 millions de passagers cet été ce qui représente une hausse de 4% par rapport à 2016, un nouveau record pour l'industrie aérienne aux Etats-Unis. Selon l'étude d'A4A, les compagnies américaines vont ajouter 123000 sièges pour accueillir 100000 passagers de plus pendant la période allant du 1er juin au 31 août 2017.
« La hausse du PIB, l'amélioration économique, un record en terme de revenus nets pour les ménages et des tarifs historiquement bas pour les compagnies aériennes sont une combinaison parfaite pour cette hausse prévue cet été a déclaré, John Heimlich, le vice-président et directeur économique d'A4A.
Selon A4A l'offre de sièges est en augmentation de 2,8% en 2017 soit le plus haut niveau depuis une décennie tandis que l'offre de sièges à l'international est en hausse de 6,1%, là encore une records.
La hausse du trafic passagers s'est traduite par de plus hauts revenus pour les compagnies aériennes mais pas plus de bénéfices note le rapport.
Au cours du premier trimestre 2017, le trafic des compagnes américaines a augmenté de 1,6% contre 1,5 pour le chiffre d'affaires (37 milliards au total). Cependant les bénéfices n'ont atteint que 2,4 milliards de dollars contre 4,8 milliards en 2016 alors que les coûts du kérosène et les salaires restent élevés.