Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

2018: une bonne année pour les voyages d'affaires selon AMEX

2018: une bonne année pour les voyages d'affaires selon AMEX

Après Business Travel Show, c’est au tour d’American Express Global Business travel d’être optimiste pour le marché des voyages d’affaires en 2018…

La demande sur le marché des voyages d’affaires est en croissance globalement, une tendance qui devrait se poursuivre en 2018 particulièrement en Europe et en Asie selon le Global Business travel Forecast 2018.

Cependant la hausse de la demande sera parallèle à la hausse des capacités ce qui devrait limiter la hausse des coûts pour les voyageurs selon l’étude.

Les tarifs aériens devraient cependant augmenter. Ils seront modérés par la surcapacité dans certaines régions, la concurrence des compagnies low-cost et les prix peu élevés du kérosène.

Des hausses faibles à modérées des tarifs hôteliers sont attendues, il en sera de même sur le marché de la location de voitures même si la concurrence y sera très forte du fait de sociétés comme Uber ou Lyft.

La demande de voyages internationaux vers les Etats-Unis sera en baisse du fait du changement des politiques américaines qui selon American Express incite les compagnies américaines à transférer leurs ressources vers les vols domestiques.

Cela tendra à réduire la demande hôtelière de la part des voyageurs internationaux ce qui conduira à des surcapacités dans certaines villes.

Ce point est à vérifier alors que l'économie américaine a connu une belle année en 2017 avec croissance de +2,3% contre 1,5% en 2016. Par ailleurs la forte hausse des importations au 4ème trimestre 2017 pourrait signifer une hausse des voyages Business des exportateurs étrangers vers les USA.

En Europe, le Brexit du Royaume-Uni pourrait affecter la demande même si American Express s’attend à des hausses notables des tarifs hôteliers en Europe hormis en Espagne et au Royaume-Uni.

Enfin, les économies d’Asie-pacifique connaitront une hausse de la demande de voyages.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter