Partagez cet article :

Les accidents aériens ont causé la mort de 283 personnes en 2019. Le B737 Max a été impliqué dans le principal crash celui d’Ethiopian Airlines…

Selon Aviation Safety Network il y a eu 20 accidents d’avion mortels en 2019 ce qui a causé la mort de 283 personnes. Malgré une hausse du nombre d’accidents l’année 2019 a été a qualifiée de relativement sûre par Harro Ranter le directeur d’Aviation Safety Network.

Treize accidents ont concerné des vols de passagers, six des vols de fret. Un des 20 avions accidentés étaitexploité par une compagnie aérienne sur la piste noire de l'UE. «Liste noire», en baisse de deux par rapport à 2018.Étonnamment, plus de la moitié des accidents (11) sont survenus en Amérique du Nord (contre un seul en 2018 et trois en 2017). Cinq accidents se sont produits dans des régions éloignées ou accidentées du Canada et de l'Alaska. Malgré les progrès réalisés grâce à diverses initiatives de sécurité des organismes de réglementation canadiens et américains, «cela demeure un sujet de préoccupation» estime Aviation Safety Network.

Le crash du B737 Max d’Ehiopian Airlines qui a eu lieu le 10 mars dernier a représenté à lui seul 55% des décès de l’année liés au transport aérien soit 157 personnes. Un crash du aux erreurs de conception du B737 Max en cours de résolution par Boeing.

2019 a été la 7ème année la plus sûre depuis 1946. Compte tenu du trafic aérien mondial estimé à environ 39 000 000 de vols, le taux d'accidents est d'un accident mortel pour près de deux millions de vols.

En réfléchissant à ce taux d’accidents, le PDG d’Aviation Safety Network, Harro Ranter, a déclaré que le niveau de sécurité avait considérablement augmenté: «si le taux d’accidents était resté le même qu’il y a dix ans, il y aurait eu 34 accidents mortels l’année dernière. Au taux d'accidents de l'an 2000, il y aurait même eu 65 accidents mortels. Cela montre les énormes progrès réalisés en matière de sécurité au cours des deux dernières décennies. »
L’année la plus sûre ayant été 2017 avec seulement 10 crash et 44 morts.

Parmi les avions 7 modèles n’ont jamais eu d’accidents mortels selon le Boeing Statistical Summary 1959-2018 : le Boeing 717 (anciennement le MD95), le CRJ700/900/1000 regional jet, l’A380, le Boeing 787, Boeing 747-8, l’Airbus A350, le Bombardier C Series, l’A340 et l’Airbus A320 NEO series.

Parmi les autres avions ayant un très bon taux de sécurité on peut citer lesBoeing 737NG avec 0.08 crashs mortels pour un million de dépars (PMD), le Boeing 767 (0.10), l’Airbus A320 series (0.10), le Boeing 777 (0.18), le Boeing 757 (0.20) and l’Airbus A330 (0.19).

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: