Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Il peut parfois être fastidieux de voyager en classe économique. Business Traveller vous donne quelques astuces pour mieux profiter de votre vol...

long courrier economie

1) Abaissez vos attentes. Si vous avez l'habitude d'être choyés en classe affaires, sachiez qu'en classe économique  vous ne l'êtes pas. Tirez le meilleur parti de ce que vous avez. Oubliez l'attitude "Savez-vous qui je suis" (DYKWIA) - ce n'est pas attrayant même au sein des classes premium.

2) Au moment de l'enregistrement, demandez s'il y a des sièges de libre et, dans l'affirmative, demandez à être à côté de l'un d'eux afin de profiter de plus d'espace.

3) Profitez des programmes de fidélité de votre compagnie ou des alliances : cela augmentera vos chances d'être surclassé et vous pourrez peut-être accéder au salon avant le vol.

4) Investissez dans Priority Pass (frais annuels de £ 259 pour des accès illimitées) : l'accès au salon est pour se restaurer avant d'embarquer si vous voyagez souvent en classe éco.

5) Achetez une bouteille d'eau une fois en zone Duty Free pour en avoir à bord de l'avion.

6) Vous pouvez profiter d'ignorer les autres passagers en classe affaires : après tout, vous avez payé pour avoir de l'espace et de l'intimité. Mais en classe économique, être poli avec la personne avec laquelle vous vous frottez pendant dix heures, est un bon conseil. Vous ne devez pas forcément vous raconter votre vie, mais un sourire est toujours agréable.

7) Choisissez ou payez un siège près des issues de secours ou des cloisons. Sur un vol long-courrier, le coût en vaut la peine, surtout si vous êtes grand.

8) Le choix du siège est personnel. Si vous ne voulez pas être dérangé et ne pas vous levez à chaque fois que votre voici veut aller aux toilettes, les sièges de fenêtre sont pour vous. Si vous aimez vous lever et vous étirer, alors un siège couloir sera le meilleur choix. Évitez les sièges intermédiaires à tout prix.

9) Soyez conscient que certaines compagnies aériennes installent plus de sièges que d'autres :  dix sièges par rangée au lieu de neuf dans un B777, par exemple… Pensez aux aménagement cabine avant de réserver...

10) Prenez une batterie portable pour votre téléphone ou votre tablette car si l'avion est d'ancienne génération vous ne pourrez pas le recharger.

11) Évitez de vous asseoir au fond de l'avion : il y est plus bruyant (derrière les moteurs), cela prend souvent plus longtemps pour embarquer et débarquer, et vous pouvez être perturbé par les personnes qui font la queue pour les toilettes si elles sont situées à l'arrière.

12) Si vous le pouvez, choisissez un transporteur avec de nouveaux sièges, plus ergonomiques.

13) Essayez d'embarquer tôt afin que vous puissiez trouver une place pour vos sacs dans un casier supérieur qui est raisonnablement proche de votre siège - idéalement, directement au dessus. Cela réduira les tracas lorsque vous aurez besoin de faire de fouiller dans vos affaires au cours du vol, et cela vous aidera également quand il s'agira de débarquer.

14) Habillez-vous avec dans des vêtements amples car vous serez assis pendant des heures. N'oubliez pas que la température à votre point de départ ne devrait pas être la température de votre destination et prévoyez que la compagnie puisse perdre vos bagages…

15) Couches de vêtements. Les températures de la cabine varient énormément, même au cours d'un vol, alors assurez-vous d'avoir des moyens de vous réchauffer :  la compagnie fournira une couverture (probablement), mais c'est une bonne idée d'avoir un pull ou un sweat à capuche pour se réchauffer si nécessaire.

16) Les chaussettes à compression sont importantes si vous pensez que vous souffrez de Thrombose veineuse Profonde et que vous voulez vous débarrasser de vos chaussures la nuit. Avoir quelques paires de vieilles chaussettes de vol de classe affaires (ou tout simplement d'anciennes chaussettes) est aussi une bonne idée pour voyager confortablement.

17) Portez des chaussures sans lacets ou au moins, pas des bottes. Elles sont peu pratiques pour les passages des contrôles de sécurité, idem pendant le vol...

18) Si vous portez des lentilles de contact, considérez de porter des lunettes à la place : les yeux se dessèchent pendant le vol.

19) Un écharpe large ou pashmina peut-être utilisée comme un coussin ou une couverture dans le cas où celle que l'on vous donne n'est pas lavée.

20) Portez un petit sac de toilette avec une brosse à dents, un dentifrice, un hydratant, une crème pour le visage, un baume pour les lèvres, un masque pour les yeux et peut-être quelques gouttes ou un spray nasal salé pour lutter contre la déshydratation.

21) Prenez un paquet de lingettes humides pour les mains et les surfaces. Les tablettes peuvent être collantes et certaines personnes aiment se pencher en avant et dormir sur elles.

22) Investissez dans un bon coussin pour le cou afin de pouvoir dormir sans vous incliner en avant ou sur le côté.

23) Si vous avez un dos douloureux, pensez à emmener un renfort.

24) Emportez des sandwichs:  ils seront peut-être meilleurs et vous ne pouvez pas compter sur toutes les compagnies aériennes pour vous servir la nourriture que vous aimez.

25) Considérez d'acheter à bord e meilleurs repas : certaines compagnies aériennes offrent l'option de pré-commander des repas ou offrent un service pretium contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Sinon, achetez quelque chose en zone Duty free et amenez-le à bord.

26) L'alcool aide à vous détendre? cela dépend de vos préférences personnelles, mais si vous souhaitez un verre en plus, essayez de demander une bouteille supplémentaire quand le chariot passe. Ce n'est peut-être pas possible mais, si c'est le cas, au moins vous aurez amélioré votre petit confort.

27) Apportez vos propres bouchons d'oreille au cas où la compagnie aérienne n'en proposent pas ainsi que vos écouteurs de préférence à annulation de bruit avec votre liste musicale afin d'aider à passer le temps et d'annuler le bruit quand vous dormez.

28) Téléchargez des Films à l'avance au cas où il n'y ait pas beaucoup de choix à bord.

29) Prenez si possible une compagnie qui offre elle WiFi à bord : cela vous aidera si vous n'arrivez pas à dormir ou si vous devez terminer une tâche ou répondre à des emails afin d'être tranquille en vacances…

30) Emmenez un bon livre. Si vous ne pouvez pas dormir, il sera pratique de lire ce roman dont vous rêviez depuis longtemps. Si vous vous endormez en le lisant, c'est aussi  bien!

Conseil Important: ne cherchez pas toujours le vol le moins cher. Parfois une petite différence de prix peut vous apporter beaucoup de confort d'autant plus qu'avec les nouvelles low-costs long-courriers certains services de base ne sont pas inclus. 

La qualité du service dans les compagnies aériennes varie considérablement tant au niveau de la restauration que du confort du siège. Regardez les compagnies élus par nos lecteurs (voir Prix Business Traveller 2016) ou les classements effectués par les sociétés comme Skytrax.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS