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Air France a équipé 31 avions parmi ses 37 avions des familles A319, A320 et A321.

Alors que 5300 sièges ont été installés, la compagnie prévoit d'avoir équipé l'ensemble de sa flotte intérieure d'ici novembre 2010.

On ne trouve pas d’inclinaison mécanique sur ces sièges, mais une inclinaison naturelle de 15° qui procure un confort optimal et préserve l’espace et la tranquillité du passager de derrière. De plus, l’espace pour les jambes a été augmenté de 5 à 7 cm.

Par ailleurs, les tablettes et les reposes verres sont désormais séparés ce qui permet une utilisation simultanée.

«Ce siège se veut plus élégant avec des teintes plus claires, ce qui contribue à rendre la cabine plus lumineuse» d'après Air France.

Il est également plus respectueux de l’environnement , car il est 40% plus léger qu’un siège normal : de quoi réduire les émissions de CO2 de 5 200 tonnes par an sur ses vols court-courrier selon Air France.

Il est à noter que ces nouveaux sièges permettront à Air France d'installer une rangée de sièges supplémentaires sur ses Airbus A320 et A321:  soit 6 sièges en plus.

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