Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

4,4 milliards de voyageurs ont pris l'avion en 2018

4,4 milliards de voyageurs ont pris l'avion en 2018

L'année 2018 a battu un record en terme de passagers aériens transportés...

L'association Internationale des Transports Aériens (IATA) a indiqué cette semaine que 4,4 milliards de personnes ont pris des vols commerciaux en 2018, soit une hausse de 6,9% du fait notamment de la forte baisse du prix des billets d'avions.

L'offre de vol et la fiabilité des liaisons se sont également améliorées. De même 81,9% des sièges disponibles ont été occupés l'an passé et le nombre de villes reliées a doublé entre 1998 et 2017.

« Les compagnies aériennes relient plus de personnes et de lieux que jamais. La liberté de voler est plus accessible que jamais. Et notre monde est prospère de ce fait » a déclaré Alexandre de Juniac, directeur général et CEO de la IATA.

Le coût réel des transports aériens a été divisé par deux ces 20 dernières années selon la IATA : la hausse des capacités des compagnies low-costs continue à dépasser la croissance des compagnies traditionnelles.
La croissance du trafic aérien a été particulièrement forte en Asie-Pacifique alors que cette zone représente désormais 37,1% de tous les passagers transportés dans le monde soit plus que l'Europe et l'Amérique du Nord.

American Airlines a transporté le plus de passagers en 2018 en terme de distance totale effectuée suivie par Delta Air Lines, United Airlines, Emirates et Southwest Airlines.
Malgré la hausse du trafic, la consommation de carburant a diminué de 12% entre 2010 et 2018 ce qui montre les progrès technologiques importants de cette industrie. « Nous pensons que le développement durable est essentiel à notre projet de faire profiter à tous des bénéfices de l'aviation » a déclaré Alexandre de Juniac qui a précisé que l'industrie aérienne prévoit de diviser par deux son empreinte carbone d'ici 2050. Ce qui prouve que les critiques récentes sur le secteur sont infondées.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS