Partagez cet article :
En cette nouvelle année qui débute, BusinessTravel vous donne quelques conseils (ou des idées de résolutions) pour mieux voyager en 2017. Bons voyages!

kangourou australie chaleur

1) Réserver les vols intelligemment

Mettez en parallèle le prix et le côté pratique d'un vol : arriver en milieu de nuit ou à l'heure de pointe a ses inconvénients… Pensez à quelle heure vous devrez vous lever pour attraper ce vol de 6 heures. Ne rendez pas la vie plus difficile.

2) Ne soyez pas obsédé par les miles

Mettre l'accent sur le nombre de points que vous gagnez peut devenir addictif. Essayez de voler sur une compagnie aérienne différente, de payer un supplément pour rester dans un hôtel que vous aimez vraiment - peut-être un boutique hôtel non membre d'un grand réseau - et n'oubliez pas que le statut n'est pas tout.

3) Soyez organisé

Une mauvaise planification peut vous faire manquer des réunions. Etablissez un itinéraire détaillé, conservez vos documents en un seul endroit et synchronisez votre smartphone avec votre calendrier au bureau.

4) Décidez de vos propres dates de black-out

Il y a certains jours de l'année ( anniversaires et réunions de famille) où vous ne voulez pas voyager. Notez-les dans votre journal et ne réservez pas un voyage qui durant ces périodes. Assurez-vous de respecter vos priorités.

5) Habits pour voler

Achetez un costume sur mesure qui ne se plisse pas (ou une robe enveloppante) afin que vous soyez présenta blequand vous atterrissez. Visitez www.nortonandsons.co.uk, www.ingenuelondon.com. Essayez les chemises en coton Supima qui ne se repassent pas :www.brooksbrothers.com.

6) Portez des chaussures sans lacets

Cela vous évitera de refaire vos lacets lors des contrôles de sécurité à l'aéroport. Investissez dans des mocassins de qualité. Bottega Veneta, Ludwig Reiter, Church's et Quoddy sont toutes de bonnes marques.

7) Investissez dans des sous-vêtements de bonne qualité

Soyez à l'aise tout le temps. Essayez par exemple les chaussettes Happy Socks (à partir de £ 8, www.happysocks.com/uk) pour égayer votre vol : elles sont plus colorées et plus agréables que celles que l'on porte habituellement pour les voyages d'affaires. Essayez Sunspel pour les T-shirts en coton de qualité (à partir de £ 45) et les caleçons (à partir de £ 26, sunspel.com).

8) Soyez ponctuel

Il est stressant de se précipiter à l'aéroport pour réaliser que vous venez de manquer votre vol. Prévoyez  suffisamment de temps pour vous rendre aux réunions et aux vols selon les horaires. Réglez votre alarme un peu plus tôt et ne soyez pas trop optimiste quant au nombre de rendez-vous auxquels vous pouvez assister en une journée.

9) Utilisez un portefeuille mobile

Pour ceux qui possèdent le logiciel iPhone iOS 6 d'Apple, l'application Passbook stocke tous vos cartes d'embarquement, cartes de cinéma, coupons, cartes de fidélité et vos récompenses en un seul endroit, et vous alertera quand votre vol partira. Lemon (Android, iOS et Windows Phone) et Google Wallet sont d'autres options.

10) Réveillez-vous en douceur

Un réveil ou un réveil de l'hôtel ont le don de mettre certaines personnes instantanément de mauvaise humeur. Essayez de télécharger un morceau de musique, le son de la mer ou des bruits de la jungle sur votre téléphone pour vous réveiller paisiblement.

11) Acheter la meilleure serviette

Pour le 007 qui sommeille en vous, consultez la collection James Bond de Globe Trotter : elles sont fabriqués à la main à partir de panneaux de fibres vulcanisées (la taille 16 pouces coûte £ 725; www.globeetrotter1897.com).

12) Rafraîchissez votre trousse de voyage

Le voyageur heureux ne commence ni ne finit la journée en utilisant une vieux dentifrice. Investissez dans quelque chose de durable que vous pouvez utiliser pour les courts ou les longs voyages afin d'avoir une certaine prestance si vous êtes fouillé à l'aéroport. Essayez Paul Smith (paulsmith.co.uk) pour ses dessins funky.

13) Protégez-vous contre le vol

Tumi (www.tumi.com) présente une gamme de sacs et portefeuilles Ticon ID Lock anti-fraude pour protéger vos cartes de crédit, en utilisant du matériel qui bloque le signal des lecteurs RFID qui peuvent analyser vos données.

14) Alimentez votre esprit

Téléchargez l'application gratuite Philosophy Bites (iPhone et iPad) et écoutez quelques-uns des plus grands penseurs du monde discutant des sujets allant de la libre volonté au marché libre. TED Talks, les choses que vous devriez savoir, Freakonomics Radio, dans notre temps avec Melvyn Bragg, 60-Second Science et The Infinite Monkey Cage élargiront votre esprit en quelques minutes.

15) Choisissez la valise parfaite

Que vous soyez un fan de Samsonite, Rimowa ou Tumi, investir dans des bagages intelligents et fiables rendra votre départ un peu plus agréable et supportable. De plus, vous aurez l'air plus élégant lorsque vous arriverez à la réception. Pour les voyages de courte distance, choisissez la taille judicieusement pour éviter d'être bloqué par des le poids. (Voir page 42 pour les bagages à main.)

16) Téléchargez un livre audio

Si vous vous sentez trop fatigué pour lire, visitez www.audible.fr et demandez à quelqu'un de vous raconter une histoire. Les livres audio sont compatibles avec l'iPhone, Android, Kindle Fire, Windows Phone et la plupart des lecteurs MP3.

17) Écoutez de la musique

Essayez de télécharger un nouvel album avant chaque voyage et de l'écouter en passant de A à B. Visitez www.pitchfork.com, www.guardian.co.uk/music ou www.bbc.co.uk/music pour des échantillons. La plate-forme de radio gratuite Mixcloud vous permet d'écouter de la radio et des ensembles de mix DJ sur votre appareil Android ou Apple.

18) Payez pour accéder au salon

Economiser sur un vol ne signifie pas que vous devez manquer une halte dansun salon d'aéroport. Au Royaume-Uni, Non 1 Traveler dispose d'installations à Heathrow, Gatwick, Stansted et Birmingham (entrée de £ 17,50- £ 30), tandis que Servisair a des salons dans la plupart des aéroports du Royaume-Uni, et l'entrée est inférieure à £ 20. Vous pouvez également vous inscrire à des programme internationaux comme Priority Pass ou Airport Angel, qui offrent un accès des salons via un abonnement annuel.

19) Cherchez l'ombre

Tous les globe-trotters ont besoin de bonnes lunettes de soleil. Dénichez dans les dut free les lunettes qui vous conviennent le mieux. Pour un look branché, essayez les lunettes rétro-inspirées Rock Optika (rockoptika.com<).

20) Conservez vos souvenirs

«Nous écrivons pour goûter à la vie deux fois, sur le moment et après», a déclaré Anais Nin. Ecrivez un journal pour enregistrer les choses dont vous souhaitez vous souvenir. Si vous trouvez qu'il est trop intimidant d'écrire des feuilles de prose, achetez Chronicle Books 'One Line par Jour: Un Livre de Mémoire de Cinq Ans (£ 10) ou Smythson's Travels and Experiences ou Places to Remember Panama notebooks (£ 45). Moleskine commercialise différents carnets pour moins de 20€.

21) Pointez et cliquez

Des applications comme  Instagram et Camera Bag vous permettent de publier vos bonnes photos lorsque vous êtes sur la route. Essayez de réaliser une belle photo durant chaque voyage : cela vous aidera à devenir sensible aux choses belles et intéressantes autour de vous. Si vous êtes plus sérieux au sujet de la photographie, offrez-vous un appareil  photo haut de gamme : Hasselblad, Leica, Canon et Nikon fabriquent tous des produits de haute qualité.

22) Soyez en forme

Faites l'effort de faire du sport et non seulement votre physique vous remerciera, mais votre esprit aussi. Si vous avez besoin de motivation, portez un Nike + Fuel Band (nike.com/fuelband) ou un tracker d'activité Fit Bit (www.fitbit.com). Si vous n'aimez pas les gymnases, allez courir, ou achetez un DVD d'entraînement : Shaun T's Insanity (www.beachbody.com) est super si vous voulez faire un défi y compris dans votre chambre.

23) Apprenez le jargon

Connaître quelques mots ou des phrases dans la langue locale peut être une grande aide : les gens auront plus de respect pour vous. Essayez le logiciel Rosetta Stone (www.rosettastone.com) et  téléchargez les applications d'apprentissage de langue iStart de Mirai ou visitez www.bbc.co.uk/languages.

24) Ayez une histoire d'amour

Si vous êtes célibataire, profitez de l'occasion d'être dans un lieu étranger pour rencontrer quelqu'un ou avoir une aventure. Obtenez le numéro de la personne dont vous avez aimé le look dans l'avion ou au bar, et aidez le hasard!

25) Flanez!

Habituellement, se perdre est un inconvénient majeur, mais si vous avez un peu de temps libre, beaucoup peut être être appris en laissant votre plan à l'hôtel et en explorant librement :  vous ferez sans doute des découvertes inattendues et vous verrez la ville autrement.

26) Retour à la nature

Faites une promenade dans un parc, allez à la plage ou trouvez un terrain boisé. Un peu de temps dans un environnement naturel vous aidera à éliminer le stress.

27) Établir un repaire

Trouvez un café ou un restaurant que vous aimez dans une ville que vous fréquentez et visitez le chaque fois que vous êtes en ville : cela vous fera vous sentir comme chez vous.

28) Prenez l'air frais

L'air conditionné sèche la peau et peut vous laisser une impression d'étouffement le matin, donc si vous pouvez, ouvrez la fenêtre dans votre chambre d'hôtel. Respirer l'air recyclé des avions n'est pas bon non plus, donc quand vous débarquez, sortez à l'air libre dès que possible.

29) Appelez vos amis

Si vous connaissez des gens dans la ville où vous êtes en voyages d'affaires, garder de la place sur votre agenda pour passer du temps avec eux un soir.

30) Faites une bonne action

Investissez dans votre solde bancaire karmique en étant généreux de cœur avec votre portefeuille. Donnez de la monnaie aux sans-abri, glissez un peu d'argent dans l'enveloppe de bienfaisance distribuée dans les avions ou achetez des bonbons pour les enfants que vous rencontrez dans la rue.

31) Soyez reconnaissant

Essayez de regarder les choses en perspective. Il est facile de devenir cynique, irritable et exigeant lorsque vous voyagez fréquemment, mais pensez à votre situation privilégiée. Regarder le bon côté des choses peut faire des merveilles pour votre humeur.

32) Gardez du temps pour vous

Ce sont les jours où vous vous sentez trop occupés pour arrêter que vous devriez vraiment prendre un moment de pause : même quelques minutes peuvent faire des merveilles. Visitez donothingfor2minutes.com, consacrer une heure à courir ou prenez un après-midi pour vous cultiver. Dormez ou regardez un film au lieu de travailler dans l'avion. Apprendre à dire «non» est également important.

33) Prévoyez quelques vacances

Envisagez d'ajouter quelques jours de vacances à un voyage d'affaires pour explorer la ville où vous vous trouvez, ou évadez-vous vers une plage voisine pour un temps d'arrêt. Vous pouvez faire venir votre partenaire  ou tout simplement profitez d'être seul.

34) Faites une longue pause

Rappelez-vous, le voyage ne doit pas toujours être associé à l'entreprise. Quand avez-vous pris pour la dernière fois deux semaines, voire un mois de vacances? Louez un yacht, volez vers une île déserte, faites de l'alpinisme. Réservez les vacances que vous avez toujours rêvé.

35) Mangez avec raison

Evitez le dessert, commandez sainement, ne grignotez et aller-y molli sur le buffet du petit déjeuner. Si vous prenez du poids, considérez le jeûne 5/2, où vous ne mangerez pas plus de 600 calories (500 pour les femmes) pendant deux jours non consécutifs dans le semaine, et où le reste du temps vous mangerez normalement. (Voir «Porter des bagages supplémentaires?» Pour plus de régimes et de conseils.)

36) Essayez l'aromathérapie

Les huiles essentielles peuvent améliorer votre humeur et votre fonctionnement cognitif : emportez quelques petites bouteilles et inhalez-les la prochaine fois que vous aurez besoin de vous détendre ou de vous ressourcer. Voir par exemple www.aromatherapyassociates.com.

37) Buvez moins d'alcool

Il n'y a rien de pire que d'avoir à faire face à une journée importante ou un long voyage avec une gueule de bois. Apprenez une certaine maîtrise de soi et gardez un œil sur vos verres.

38) Désactivez...…vos gadgets

Il est trop facile de devenir accro à la vérification de vos e-mails, comptes Facebook et Twitter. Ne vérifiez pas votre téléphone avant de vous endormir et si vous avez vraiment besoin d'aide pour le contrôler, envisagez une retraite de «désintoxication numérique» ou téléchargez des logiciels tels que Freedom ou Anti-Social (pour Mac et PC) ou Android Detox, qui désactive les éléments en ligne / sociaux de vos périphériques pour une durée déterminée.

39) Gérez votre stress

Voyager régulièrement peut affecter votre état mental car les voyages sont par définition imprévisibles, fatigants et remplis de problèmes potentiels. Ne vous laissez pas allez. Visitez stress.org.uk pour essayer le test en ligne et obtenir des conseils.

40) Méditez

Il est facile de méditer dans un avion, un train ou dans une chambre d'hôtel, et les avantages potentiels vont de la réduction du stress à une meilleure pression artérielle. Téléchargez l'application Headspace (getsomeheadspace.com) pour iPhone / Android pour des séances de méditations de dix minutes. (Voir "L'esprit magnifique" pour en savoir plus sur les bienfaits de la méditation.)

41) Donnez des pourboires pour profiter des conseils des locaux

La culture des pourboires est très diverse à travers le monde, mais dans le doute, il n'y a pas de mal à offrir un petit quelque chose. Plongez votre main dans votre porte-monnaie pour récompenser les gens qui rendent votre voyage plus facile et plus agréable.

42) Souriez!

Cette simple expression humaine peut être plus puissante que vous ne le pensez. Faites-le, et d'autres répondront plus positivement à vous.

43) Parlez à votre famille

Planifiez des créneaux horaires réguliers pour parler à vos proches au téléphone ou via Skype. Ils s'inquiéteront moins et cela peut soulager toute solitude.

44) Envoyez une carte postale

Ces jours-ci, il est facile d'oublier d'envoyer une carte. Mais n'oubliez pas que cela peut ensoleiller la journée d'un de vos parents.

45) Faites une aventure gustative

Essayez quelque chose de différent : aller au restaurant et essayez un vin que vous n'avez jamais goûté, commandez un plat dont vous n'avez jamais entendu parler, acceptez la recommandation du chef, achetez de la nourriture dans la rue, buvez la boisson locale et mangez tout ce que vous offre (sauf de la soupe aux ailerons de requin).

46) Parlez à des étrangers

Discutez avec votre chauffeur de taxi ou votre serveur sur où aller et quoi voir. La plupart des gens sont heureux de parler, surtout quand ils sentent que leur opinion a de valeur.

47) Ne conduisez pas

Conduire de l'autre côté de la route dans un véhicule inconnu dans un endroit que vous ne connaissez pas peut augmenter considérablement votre niveau de stress. Si vous le pouvez, laissez la voiture à quelqu'un d'autre, ou prenez les transports en commun.

48) Utilisez un service de chauffeur sur demande

Téléchargez l'application gratuite Uber (pour iPhone et Android, uber.com) et au toucher d'un bouton une voiture de luxe utilisera le GPS pour vous localiser, en s'arrêtant au bord du trottoir en quelques minutes. L'application st liée à votre carte de crédit, donc aucun argent ne changera de mains, et vous saurez immédiatement où est votre chauffeur. Uber fonctionne dans plus de 20 villes américaines et européennes.

49) Restez à la maison

Si vous redoutez un voyage à venir, demandez-vous si vous devez vraiment y aller. Connaissez et respectez vos limites (et celles de votre famille) et ne devenez pas un martyr.

50) Partagez vos connaissances

Voyager fréquemment signifie que vous accumuler une mine d'informations sur les villes que vous visitez, les hôtels dans lesquels vous séjournez, les compagnies aériennes que vous prenez. Les forums en ligne tels que celui de BusinessTravel

Astuces/résolutions optionnelles:

51)Une trousse de toilette toute prête

Préparez une trousse de toilette séparée pour vos voyages avec tout vos produits de beauté/toilette indispensables : rasoirs, peigne/brosse, mousse à raser 100 ml, déodorant, brosse à dent, dentifrice, parfum et produits de beauté au format mini pour prendre moins de place...Cela vous fera gagner du temps dans la préparation  e votre valiser à chaque voyage. Vous pouvez aussi acheter en double vos prises pour recharger vos portables, smartphones et autres ainsi qu'un adaptateur universel. 

Quelques produits indispensables: 

– Brosse à dent
– Pâte dentifrice
– Déodorant (pas d’aérosol)
– Petit pain de savon de Marseille (non liquide, et permet le lavage de vêtements à la main !)

– Peigne
– Brosse
– Elastiques, bandeaux, pinces
– Sèche-cheveux (un peu lourd et encombrant, donc en cas d’absolue nécessité)
– Lotion capillaire
– Shampoing

– Crème hydratante
– Lingettes démaquillantes (plutôt que la lotion liquide)
– Crayon, mascara, gloss, rouge à lèvres… (selon vos habitudes)

– Crème solaire
– Anti moustique
– Boules quies
– Cotons tige
– Produit d’épilation
– Serviettes et tampons
– Médicaments avec ordonnance

 52) Des trousses de rangement

Utiliser de petites trousses pour ranger vos vêtements peut s'avéer pratique pour trouver rapidement des sous-vêtements, des chaussettes. Elles permetent aussi dans le cas d'un sac à dos de trouver des affaires plus rapidement.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: