On connait bien les châteaux Bordelais, mais ceux du Beaujolais sont moins connus. Guy Jacquement les a exploré en amoureux des vieilles pierres...
«Le Beaujolais m’évoque certains paysages reposants poétiques du Japon et rapelent à tous ceux qui voyagent la Toscane...avec ces routes qui serpentent au milieu des vignes sur ces belles collines de Brouilly, de Fleury...» explique Guy Jacquemont dans la préface de son livre.
Dans son livre, Art de Vivre à la Française en Beaujolais, Guy Jacquemont gestionnaire de domaines et spécialiste de leur vente, entraîne les lecteurs à la découverte des châteaux de la région comme la Chaize et son parc de 200 hectares, Pierreux avec ses toits en tuiles romaines, Montmelas et son superbe panorama, Corcelles superbement restauré ou Bagnols transformé en hôtel de luxe.
Certains chatelains se sont même reconvertis et ciblent la clientèle des entreprises comme le château de Chanzé-Dareizé, lieu de réunion et de formation.
Les châteaux du Beaujolais sont facilement accessibles depuis Lyon lors d'un week-end.
Mais avant d’y faire un tour ne manquez pas de feuilletez cet ouvrage où l’on découvre que le Beaujolais mérite à être mieux connu pour ses vins, mais aussi pour ses châteaux!
Plus d'informations: https://www.editionsduchene.fr
Informations Pratiques: