Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

A380 : nouvelle option avec 11 sièges par rangées

voyageur-A380-air-france-2

Airbus vient de revoir le design de la cabine économique des A380 afin de permettre aux compagnies aériennes d’installer des rangées de 10 ou 11 sièges en classe éco.

Cette configuration vise à faire repartir  les ventes du superjumbo car certaines compagnies optent pour les B777-300ER ou les B777X à venir qui peuvent transporter quasiment le même nombre de passagers.

Ainsi le nouveau B777-300ER d’Air Canada peut transporter quasiment le même nombre de passagers que l’A380 avec ses 458 sièges.

Certaines compagnies comme Emirates prévoient cependant de densifier sa classe éco sur certains A380. Airbus a élargi la taille du fuselage de l’A380 dans sa section la plus large de 5 cms.

C’est important car Airbus peut permettre aux compagnies d’installer des sièges de 18 pouces de largeur ce qui lui donne un avantage compétitif sur les B777-300ER.

Airbus révélera cette nouvelle configuration cabine au salon aérien de l’aménagement intérieur qui se tiendra à Hambourg  selon le site https://www.runwaygirlnetwork.com/.

On ne sait pas encore comment la cabine sera configurée : en mode 4-3-4 ou 3-5-3?

La dernière solution devrait être favorisée le siège du milieu étant peu occupé pour la rangée de 3 sièges.

Le CEO d'Amadeo, Mark Lapidus a confié à runwaygirlnetwork :«nous avons insisté auprès d’Airbus pour avoir des rangées de 11 sièges (soit 35 à 40 sièges de plus) et l’avons mis en perspective par rapport aux coûts».

Le mois dernier Amadeo a commandé 20 A380 et il est probable que ces avions soient équipés de rangées de 11 sièges.

Ces avions seront louées à d’autres compagnies, même si on ne sait pas pour le moment le nom de ces compagnies...

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS