Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Abandon du projet de rachat de Wow Air par Icelandair

Abandon du projet de rachat de Wow Air par Icelandair

Finalement Wow Air vient d’annoncer qu’Icelandair avait abandonné son projet de rachat quelques semaines après la signature d’un accord le 5 novembre 2018…

Cette nouvelle était une bouffée d’air pour Wow Air alors que la low-cost fait face à des difficultés financières. 

Un communiqué d’Icelandair précise : « La compagnie a estimé que les conditions stipulées dans l’accord d’achat ne pourraient pas être remplies à l’occasion de la réunions des actionnaires le 30 novembre. Ainsi il est peu probable que le Comité de Direction du groupe Icelandair recommande l’accord d’achat ». 

De son côté Wow Air a indiqué « qu’il était ambitieux de remplir toutes les conditions de l’accord d’achat en une si courte période ». 

Qu’est ce que cela va signifier pour Wow Air? 

Wow Air vient de retourner 2 A320 et 2 A330 à ses loueurs en précisant que cela « était nécessaire dans le cadre de la restructuration de la compagnie et pour assurer l’utilisation maximum de sa flotte ». Tout en ajoutant que cela « n’imputerait pas les projets de lancement de vols vers l’Inde ». 

L’analyste aérien Vinamra Longrani est optimiste quant à la venue de Wow Air en Inde le mois prochain. 

Il a confié à Business Traveller. : « Wow fera ce qu’il faut pour dépasser cette crise. Les fréquences seront réduites et certaines routes supprimées. C’est un challenge et seul le temps dira comment ils vont le surpasser ». 

Aux Etats-Unis, les analystes estiment que d’autres routes vont être suspendues. 

Même si ce ne sont que des rumeurs on pense que Pittsburg sera supprimée en janvier, que els fréquences de Los Angeles seront réduites en janvier et que la route d’Orlando pourrait perdre quelques liaisons. 

La compagnie a aujourd’hui peu de réserves de cash et pour surmonter ses problèmes elle va sans doute devoir s’appuyer sur une autre grande compagnie ou trouver de nouveaux investisseurs. A suivre…

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ