Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Abundant Travel: une nouvelle agence américaine dédiée aux obèses

Avec un taux d'obésité supérieur à 35% chez les adultes, les Etats-Unis sont un territoire confronté à un véritable problème de santé publique. Si La «first-lady» est partie en guerre contre le surpoids de ses administrés, coté tourisme, il existe encore peu de solutions pour ces voyageurs hors norme. L'agence Abundant Travel s'est donc lancée à la conquête de ce public afin de lui proposer des conditions de voyage optimisées.

touristes-surpoids

Le directeur de l'agence Abundant Travel, Tony Harell, est parti d'un constat simple: lorsqu'on voyage et qu'on est en surpoids, la plupart des infrastructures et des services ne sont pas adaptés et l'expérience se transforme souvent en cauchemar.

En avion, les sièges trop étroits, sont inconfortables, à ceci s'ajoute la gêne lié aux autres passagers qui subissent, eux aussi, ce manque d'espace. Certaines activités de groupe proposées par les agences traditionnelles, sont souvent inadaptées à des personnes à fortes corpulence, et même dans l'hôtellerie, les lits ne sont pas toujours assez grands.

Partant de ce postulat, Abundant Travel se positionne comme une agence spécialisée. Le directeur explique, par exemple, qu'il opte pour des vols à bas prix afin de pouvoir réserver deux sièges pour ses clients.

Il sélectionne aussi avec précaution les hébergements et explique que certaines villes américaines sont mieux équipées que d'autres pour accueillir ces voyageurs. C'est le cas notamment de la Nouvelle-Orleans où l'accueil est particulièrement chaleureux et soigné.

Ce lancement démontre qu'aujourd'hui, les agences de voyage cherchent à répondre aux besoins des voyageurs quelqu'ils soient.

En France, il n'existe pas encore d'agence de ce type, par contre la compagnie Air France a déjà été sanctionnée en 2007 suite à la facturation de deux sièges à un passager obèse.

Le passager a obtenu gain de cause au civil, en obtenant 8000 euros de dommages et intérêts de la part de la compagnie aérienne suite à cette discrimination. Aujourd'hui, la compagnie assure tout mettre en œuvre pour faciliter les trajets de ce type de voyageurs.

Toutefois, Air France n'est pas la seule compagnie à avoir été épinglée par la justice européenne.

En Angleterre un jeune passager français souhaitant emprunter l'Eurostar s'est vu refuser l'accès au train. Il avait déjà été éconduit par la compagnie British Airways pour des raisons de sécurité et avait finalement pu rejoindre Paris grâce à un vol assuré par Virgin Atlantic. Ces anecdotes démontrent qu'en Europe, nous ne sommes pas encore sensibilisés à ce genre de problématiques.

Il ets vrai que l'Europe est moins touchée que les Etats-Unis par ce problème de santé publique.

Avec près de 79.714.264 de personnes touchées par l'obésité et le surpoids aux Etats-Unis, l'agence Abundant Travel devrait vite voir affluer vers elle de nombreux voyageurs.

Plus d'info: https://www.travelabundantly.com/

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :