Suite à la signature d'un partenarait avec Hub Telecom, les passagers pourront se connecter au réseau gratuitement pendant 15 minutes. Ces deux sites constituent la première étape d’un projet qui pourrait s’étendre à d’autres villes de l’hexagone a précisé Hub Telecom.
Les voyageurs pourront se connecter sur le parvis, à proximité des quais, dans les salles d’attente ou au sein des espaces de rencontres. Pour cela, rien de plus simple : il faudra se connecter au Wifi gratuit de la gare et suivre les instructions.
Selon Hub télécom, «ce projet s’inscrit parfaitement dans la stratégie de la SNCF visant à améliorer les services mis à la disposition des usagers. Hub télécom, leader français de la gestion du Wifi sur les sites complexes, a déjà fait ses preuves dans ce domaine, en opérant notamment des aéroports majeurs (Paris, Lyon, Toulouse…), des ports (Port de Calais, Tanger) des centres d’affaires ou encore des centres commerciaux. Au total, plusieurs millions d’utilisateurs se connectent chaque année sur les dizaines de hotspots Hub télécom.»
« Les technologies Wifi constituent une opportunité majeure pour un gestionnaire de site public en permettant de renforcer la satisfaction du public, de générer de nouveaux revenus et d’améliorer la productivité de ses agents. Mais l’exploitation de tous ces leviers implique de nombreuses problématiques : sécurité, qualité de service, obligations légales, simplicité du parcours de connexion, exploitation, etc. C’est pourquoi nous avons développé depuis de nombreuses années une expertise que nous appliquons sur l’ensemble des sites Wifi que nous gérons », déclare Jean-Sébastien Mackiewicz, directeur commercial, BU télécommunications, Hub télécom.