Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :


Une erreur humaine a été à l'origine de l'accident du Boeing 737 de Kenya Airwas le 5 mai 2007: l'avion qui assurait la liaison Abidjan-Doula-Nairobi s'était écrasé au Cameroun.

L'avion avait décollé vers minuit par un temps orageux. Après 42 secondes de vol, l'appareil est placé sous le contrôle du pilote automatique mais celui-ci ne prend pas la main.

L'avion s'incline alors doucement vers la droite et une alarme se déclenche environ 1minutes19 après le décollage, car l'avion présente alors un angle de 34° à droite.

Le pilote gère mal la situation et l'avion a alors un angle de 50°. Le pilote automatique stabilise l'appareil, mais le commandant de bord prend à nouveau les commandes et l'inclinaison augmente jusqu'à 80°.

L'appareil tombe alors en piqué et s'écrase.

L'équipage ne semble pas avoir été capable d'avoir maîtrisé la situation selon les enquêteurs.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS