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Accor change de nom et s'ouvre aux hôteliers indépendants

Comme pour mieux revendiquer le recentrage du groupe, Accor s'appelle désormais AccorHotels…Le groupe vient également de décider d'ouvrir sa plate-forme de réservation aux hôteliers indépendants.

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«Afin de permettre à la marque Groupe et aux marques enseignes de se renforcer mutuellement, AccorHotels viendra endosser toutes les communications des marques et leur apportera la crédibilité, la caution et l’expertise d’un leader international. Parallèlement, le portefeuille de marques sera systématiquement associé à la communication de AccorHotels pour renforcer l’attractivité du Groupe et de sa plate-forme digitale» a déclaré ce jour le groupe hôtelier.

Dans le cadre de cette stratégie de recentrage sur le marché hôtelier, le groupe adopte également un nouveau slogan : «Feel Welcome» ainsi qu'un nouveau logo : une simple Bernache de couleur miel.

«Aujourd’hui, notre Groupe change. Et clame haut et fort sa volonté d’aller plus loin, plus vite. Accor devient AccorHotels et réendosse ainsi fièrement ses habits d’hôtelier pionnier qui ne cesse d’innover et de surprendre, à la pointe du numérique, mais qui reste avant tout, un Hôtelier. La promesse Feel Welcome nous engage fortement auprès de tous nos publics et vient enrichir le lien entre le Groupe et ses marques » déclare Sébastien Bazin, Président Directeur Général d'AccorHotels.

Dans le cadre de cette nouvelle image, le groupe  a également décidé d'ouvrir sa plate-forme de réservation aux hôtels indépendants : «ce service sera progressivement accessible aux hôteliers à partir de fin juin 2015 sur les premiers marchés cibles et disponible pour les clients dès juillet 2015. A terme, l’objectif est de tripler l’offre hôtelière sur AccorHotels.com pour atteindre plus de 10.000 hôtels dans 300 villes clés à travers le monde» a précisé le groupe hôtelier.

Les établissements indépendants distribués sur la plate-forme AccorHotels.com aux côtés des hôtels du portefeuille de marques du Groupe seront sélectionnés sur la base de critères hôteliers et en prenant en compte les avis des clients.

Cette initiative vient compléter, au sein d’un nouveau pôle de services digitaux BtoB, l’offre développée par Fastbooking, société reprise par le Groupe en avril dernier.

Sur les deux premières années de sa mise en œuvre, cette initiative représente un investissement additionnel correspondant à environ 10% du montant du plan digital présenté en octobre 2014. Elle sera relutive dès la troisième année selon AccorHotels.

«La transformation de notre plate-forme de distribution en place de marché ouverte est une initiative majeure pour le Groupe et le fruit d’une approche nouvelle de notre métier et de notre business modèle. AccorHotels met la puissance de ses outils digitaux au service des hôteliers indépendants et élargit le choix pour ses clients avec plus d’hôtels et plus de destinations. Nous devenons tiers de confiance, sélectif et transparent, et amplifions à nouveau la dynamique de transformation profonde du Groupe amorcée depuis 2013. Ces initiatives et le lancement de la nouvelle application AccorHotels ont un même objectif : l’enrichissement continu de notre écosystème digital et le renforcement de notre position de pionnier et précurseur de l’hôtellerie» déclare Sébastien Bazin, Président Directeur général.

Le groupe a profité de ces annonces pour dévoiler également la nouvelle version de son application mobile AccorHotels. L'application permet notamment de stocker ses billets d'avions, de trains, de faire un e-check in ou un check out rapide d'un hôtel ,d'avoir accès à la presse électronique ainsi qu'à des guides de destination à partir du mois de juillet 2015. L'application permet aussi de commander un taxi, un service en chambre ou d'accéder à ses informations dans le cadre du programme de fidélité.

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