Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Accor s'est associé au constructeur automobile Citroën et au fabricant de mobilier urbain JCDecaux pour lancer The Urban Collectif, une vision partagée de l'avenir de la mobilité urbaine.

Les trois entreprises françaises se sont associées pour concevoir trois concepts de véhicules électriques autonomes (ou « pods ») qui visent à améliorer les transports dans des villes en croissance constante. Les pods sont conçus pour décongestionner les villes tout en répondant aux besoins des citoyens en termes de mobilité, de services, de sécurité et de bien-être dans les centres urbains.

Les trois pods sont pris en charge par le Citroën Skate, un « skateboard ultra-tech » équipé de batteries, d'un moteur électrique et de capteurs, qui ramasse et dépose les pods au besoin, et circule sur des voies dédiées à des vitesses allant jusqu'à 25km/h. Mesurant 2,60 mètres de long, 1,60 m de large et 51 cm de haut, il peut fonctionner 24h/24 et 7j/7 et se recharge dans des stations dédiées.

Vincent Cobée, directeur général de Citroën, a déclaré : « chez Citroën, nous examinons les tendances à moyen et long terme pour anticiper les attentes et les besoins des consommateurs. Nous pensons que ce nouveau concept peut redéfinir le cadre de la mobilité urbaine : partagée, électrique et autonome. Avec la solution que nous présentons en partenariat avec Accor et JCDecaux, nous inventons la mobilité autonome pour tous.

Citroën a sorti une vidéo pour illustrer sa vision :

Les « Pods » développés par Accor s'inspirent des marques Sofitel et Pullman et entendent « immerger [les clients et les citadins] dansune expérience de marque hors des murs de l'hôtel ».

Le Sofitel En Voyage est capable de transporter deux à trois passagers et leurs bagages, et est conçu pour des transferts luxueux ou des expériences en ville. Il est équipé d'une bande LED à défilement fournissant des informations telles que des messages personnels, des news, les heures d'arrivée et de voyage et la météo en temps réel ; d'un bar proposant des boissons et des collations ; d'une sonorisation, de chargeurs à induction et un éclairage d'ambiance. Une tablette à écran tactile permet aux clients d'appeler par vidéo le concierge de l'hôtel pour organiser une réservation de restaurant ou de théâtre.

 pullman power

Le pod Pullman Power Fitness, inspiré de la philosophie fitness de la marque, permet aux clients de faire de l'exercice pendant leurs trajets domicile-travail. Il comprend un rameur et un vélo d'appartement, un système audio et d'éclairage personnalisable et un coach numérique qui peut apparaître sur un écran holographique tout en fournissant des informations sur l'itinéraire et des divertissements lors d'une séance de cardio. Les sportifs rechargeront les batteries du Citroën Skate en faisant des exercices.

Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor, a déclaré : « nous sommes ravis de nous associer à Citroën et JCDecaux pour ce projet innovant. Avec près de 5 200 hôtels dans le monde, notre Groupe est actif dans l'écosystème local et s'engage à offrir des expériences toujours plus exclusives, tant aux voyageurs qu'aux communautés locales, tout en contribuant au développement de villes durables. Prolonger l'expérience hôtelière hors des murs de nos établissements s'inscrit dans notre vision audacieuse et moderne de l'hospitalité.

Enfin, JCDecaux s'est associé à Citroën pour créer le JCDecaux City Provider, une solution de transport urbain à la demande pouvant accueillir jusqu'à cinq personnes et visant à faciliter la mobilité en ville pour tous : il est accessible aux poussettes et fauteuils roulants.

Il est équipé de prises USB pour charger les appareils mobiles et deux écrans interactifs avec des informations et des services utiles pour la planification et le suivi des trajets. Le pod offre également le meilleur itinéraire grâce à une technologie autonome intelligente, qui peut optimiser le temps de trajet et la distance.

Jean-Charles Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « s'associer avec des partenaires publics et privés pour développer des solutions innovantes et utiles pour améliorer durablement la vie urbaine s'inscrit pleinement dans la mission de JCDecaux. Fruit d'une étroite collaboration avec Citroën et Accor, The Urban Collectif symbolise la volonté de JCDecaux de continuer à innover et d'imaginer les services de mobilité urbaine de demain.

Les entreprises citent la prédiction de la Banque mondiale selon laquelle les deux tiers de la population vivront dans les villes d'ici 2050 comme une incitation clé à l'amélioration de la mobilité urbaine, et le PDG de Citroën, Vincent Cobée, prédit que ces concepts pourraient devenir réalité d'ici cinq à sept ans.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !