Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Accor confirme qu'il va gérer le Méridien Montparnasse sous la marque Pullman

meridien-montparnasse-chambre

Accor vient de confirmer le 9 décembre qu'il allait gérer l'hôtel le Méridien Montparnasse, le second plus grand hôtel parisien en terme de capacités.


A partir du 7 janvier, cet hôtel de 953 chambres portera la marque Pullman sous le nom de Pullman Paris Montparnasse. Le groupe Starwood avait indiqué que l'hôtel changerait prochainement d'enseigne sans préciser laquelle (voir Starwood-confirme-que-le-meridien-montparnasse-de-paris-va-changer-d-enseigne).

L'hôtel avait pourtant des liens très anciens avec Starwood qui datent de plus de 30 ans. Il a ét construit par Sheraton dans les années 70 avant d'être repris par le groupe Méridien (qui appartenait alors à Air France) qui a été racheté par Starwood, la compagnie mère de Sheraton.

Mais le propriétaire de l 'hôtel, Unibvail-Rodamco a décidé de signer un nouvel accord avec Accor.

L'hôtel est l'un des plus grands d'Europe pour l'organisation de conférences selon Accor car il peut accueilli jusqu'à 20000 délégués.

«C'est une importante étape dans le développement de la marque Pullman lancée il y a  trois ans» s'est félicité Gilles Pélisson

«Cela démontre la force de la marque Pullman, avec maintenant un hôtel au coeur de Paris, qui est devenue un acteur international et une marque leader sur le marché des voyages d'affaires» a-t-il ajouté.

Il y a actuellement 6 propriétés Pullman dans le grand Paris avec un total de 2360 chambres.

Gilles Pélisson a été à l'origine de la création de la marque Pullman, une très bonne initiative pour le groupe qui lui a permis de mieux se positionner sur le marché des voyages d'affaires.

Malgré ce succès et la bonne santé du groupe hôtelier, Gilles Pélisson doit cependant céder sa place prochainement (voir Gilles-pelisson-ne-sera-plus-le-directeur-executif-d-accor-a-compter-de-decembre-2010).

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ