Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Accor: croissance de 7,1% de l'activité hôtellerie en 2010

A donnés comparables le chiffre d'affaires hôtellerie du groupe Accor a progressé de 7,1% en 2010 pour atteindre 5694 millions d'euros (chiffre d'affaires total du groupe de 5948 millions).

Les segments de l'hôtellerie économique, milieu et haut de gamme ont tous progressé de plus de 10% hormis aux Etats-Unis où l'activité des hôtels économiques n'a augmenté que de l'ordre de 3,8%.

Sur le segment haut et milieu de gamme, «la dynamique de l’activité observée à fin septembre sur les principaux marchés (France, Allemagne, Royaume-Uni) s’étend à la majorité des pays européens où les taux d’occupation poursuivent leur progression tandis que les prix moyens augmentent, excepté en Espagne et en Italie. En France, le segment Haut et Milieu de gamme bénéficie toujours de l’amélioration des taux d’occupation (+4,0 pts au quatrième trimestre), tandis que la hausse des prix moyens est significative (+4,9% sur le trimestre) et se généralise du 3 au 5 étoiles. La croissance du RevPar est particulièrement marquée sur Paris qui bénéficie d’une progression cumulée des taux d’occupation et des prix moyens» a indiqué le groupe Accor.

Grâce à la dynamique favorable du cycle hôtelier, le groupe Accor a constaté une accélération de la croissance au cours du second semestre: «la reprise amorcée sur les principaux pays contributeurs (France, Allemagne, Royaume-Uni) s’étend progressivement à la majorité des pays européens : les taux d’occupation continuent à progresser tandis que les prix moyens confirment leur remontée au dernier trimestre. L’activité bénéficie également d’un fort rebond dans les pays émergents qui affichent de très forts taux de croissance de leur chiffre d’affaires».

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :