Partagez cet article :
Le Mondrian Park Avenue

Accor a annoncé son intention de lancer la marque Mondrian dans les villes françaises de Cannes et Bordeaux.

Le Cannes Grand Hotel sur la promenade de la Croisette de la ville devrait rouvrir ses portes sous la marque Mondrian en 2021 et comprendra 75 chambres, des espaces de réunion, un restaurant, un bar donnant sur un jardin privé de 4000 m2 et une plage privée.

De son côté, la propriété bordelaise sera logée dans un immeuble du 19ème siècle, et offrira 97 chambres, ainsi qu'un bar-salon, un spa, un espace de réunion et une terrasse de 225 m² en plein air. L'ouverture de l'hôtel est également prévue en 2021.

Accor a acquis une participation de 50% dans SBE Entertainment Group (propriétaires de la marque Mondrian) en 2018.

Dans un communiqué Accor précise : «depuis plusieurs années, le Groupe mène une transformation radicale en choisissant spécifiquement d'étendre sa présence en Europe et en accélérant le développement de ses marques haut de gamme, secteur dans lequel il nourrit une ambition forte depuis l'acquisition en 2016 de les marques Fairmont, Raffles et Swissôtel. Alors que le Groupe possédait déjà quatre marques Luxe et Premium en 2016, il en compte aujourd'hui une vingtaine parmi les plus prestigieuses, dont 11 en Europe.Accor a annoncé son intention d'introduire la marque Mondrian dans les villes françaises de Cannes et Bordeaux. Mondrian, c’est une certaine façon de voyager. Avec son design révolutionnaire et son agencement moderne, c'est une destination incontournable pour les voyageurs comme pour les hôtes locaux. Mondrian est toujours au cœur des scènes culturelles les plus fascinantes dans le monde, au service de l'innovation et de la créativité pour tous. Ces hôtels offrent à leurs hôtes un univers design en collaboration avec les plus grands noms dans le domaine et des concepts de restauration et de vie nocturne avant-gardiste».

Il n’existe actuellement aucune propriété Mondrian en Europe : l’ancien Mondrian London sur la rive sud de la capitale a changé de nom l’année dernière et porte désormais la marque Sea Containers London.

En trois ans les marques luxe et premium Accor se sont implantées dans neuf nouvelles destinations pour s’établir aujourd’hui dans 28 pays sur 39 où le Groupe est présent en Europe.

Le portefeuille comptait ainsi environ 100 hôtels pour 18 000 chambres en 2016, pour arriver au double aujourd’hui avec près de 200 hôtels pour 38 000 chambres en 2019 et a pour objectif de tripler ces données avec 300 hôtels pour 50 000 chambres d’ici 2023.
Accor continue l’’accélération de son développement sur les marques luxe et premium en Europe. Les signatures ont été multipliées par 4 entre 2016 et 2019 et le Groupe ambitionne de les multiplier par 7 d’ici 2023.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: