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Le groupe hôtelier Accor va lancer une nouvelle marque moyenne gamme Lifestyle baptisée Tribe...

La première propriété de la marque sera un hôtel existant de 126 chambres à Perth en Australie près du Kings Park. La propriété appartient au groupe Mantra qu'Accor a racheté l'an passé pour 1,2 milliard de dollars.

Selon Accor, 10 établissements Tribe doivent ouvrir d'ici 2022 avec 5 en plus en négociation dans le monde. Le premier hôtel Tribe ouvrira en Europe à Glasgow à la mi-2019.

Selon Accor, Tribe offrira « une expérience hôtelière de haute qualité à un prix abordable » avec une « offre particulièrement soignée qui se focalise sur le style plutôt que les prix ».

Les voyageurs pourront profiter de locations de vélos, de salles de gym, d'espaces de réunion et de co-working. Des oeuvres d'art et de design donneront aux hôtels un aspect luxueux.

Les lits seront dotés d'espaces de stockage en dessous, les chambres de téléviseurs intelligents, de robinets Kevin Murphy et de machines à café Nespresso.

En février le groupe Accor a lancé la marque de Boutique Hotels Greet.

Il est à noter qu'à l'occasion de l'annonce des résultats 2018, le groupe a décidé de reprendre son nom d'origine Accor en lieu et place d'Accorhotels qui avait été choisi il y a à peine quelques années.

Sébastien Bazin le CEO d'Accor parie sur les marques en les décrivant comme un groupe d'amis ayant différentes qualités. Il a confié à notre magazine Business Traveller que le groupe pourrait en comptabiliser jusqu'à 50.

marques accor

En plus de Mantra qui gère 138 hôtels en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Hawaii et à Bali, Accor a racheté le groupe suisse Mövenpich Hotels and Resorts, les marques Fairmont, Raffles et Swissotels ainsi que 50% du groupe sud-africain Mantis.

« Nous avons 50 hôtels en négociation pour les années à venir ce qui nous laisse à penser que la marque Tribe peut croitre significativement dans le monde entier comme à Paris, Londres, Singapour, Dubai, Bangkok. Elle sera présente dans 150 destinations internationales d'ici 2030 » a assuré Gaurav Bhushan, directeur en charge du développement chez Accorhotels.

Le mois dernier Accor a indiqué qu'il allait remplacer son programme de fidélité Le Club Accohotels par Accor Live Limitless avec un focus sur les expériences « que l'argent en peut pas acheter ».

A cette occasion le groupe a annoncé que son programme de fidélité allait être le nouveau sponsor du club de football paris Saint Germain.

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