Partagez cet article :

Accor vient d'ajouter un nouvel hôtel au sein de sa collection MGallery: le St Ermin's est situé dans le quartier St James à Londres, le St Ermin’s entre Buckingham Palace et l’Abbaye de Westminster.

Selon Accor, c’est dans cet hôtel que le courageux chef du gouvernement anglais Sir Winston Churchill organisa avec ses équipes certaines opérations secrètes durant la seconde guerre mondiale.

On raconte aussi que dans les années 50, un espion aurait dérobé des documents secrets au ministère des Affaires étrangères en empruntant un passage souterrain reliant l’hôtel au Parlement. Ce tunnel existerait encore, sous le majestueux escalier qui coiffe le lobby.

Doté de 331 chambres, l’hôtela été décoré par l’architecte Dayna Lee, qui a su allier «des éléments de décoration moderne à un style classique pour en faire un lieu convivial et sophistiqué».

L’hôtel propose 3 points de restauration : le Caxton Grill, présente une cuisine sophistiquée d’influence européenne, le Caxton Terrace qui surplombe une cour et offre un espace reposant pour les clients et le Caxton Bar offre une ambiance plus décontractée avec un large choix de boissons et une carte plus classique.

L’établissement abrite également un espace fitness doté d’un équipement sportif et d’un espace de remise en forme, 14 salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes. Par ailleurs, un organisateur professionnel est disponible sur demande pour personnaliser des événements privés comem les mariages.

MGallery regroupe une collection de 45 hôtels haut de gamme dans le monde aux cadres d’exception chargés d’histoire.

MGallery vise 150 établissements d’ici 2015.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut