Partagez cet article :
Hôtel Greet d'Accor

Accor vient d’inaugurer son premier établissement sous la marque Greet…

Le grand hôtel Beaune en Bourgogne de 52 chambres est le premier établissement sous la marque Greet : il abrite un restaurant, un piscine extérieure, de grands jardins et une salle de jeux.

Aujourd’hui, les attentes des voyageurs ont changé. Entre considérations environnementales et besoin d’authenticité, les clients ont de plus en plus à cœur de voyager dans le respect des autres et du monde qui les entoure, qu’ils soient en déplacement professionnel, entre amis ou en famille.

« Avec Greet, Accor présente une nouvelle offre d’hôtellerie alternative, plus proche des gens et de l’environnement. Reflet des engagements du groupe, greet s’inscrit donc dans une démarche sociétale et apporte une réponse à ces nouvelles attentes clients de tourisme durable. C’est au début de l’année 2019 que naît la marque Greet, petite dernière du segment économique de Accor. Greet est une marque communautaire, engagée et déstandardisée. Son ambition : accueillir celles et ceux qui cherchent du sens dans leurs achats, leurs relations, mais également leur mode de vie. Greet, ce n’est pas simplement une marque économique, c’est un état d’esprit symbolisé par un nom qui signifie en anglais « accueillir, saluer, célébrer ». La philosophie du don et du partage est reine. C’est un retour aux essentiels qui ont du sens pour mieux se retrouver et se divertir, en faisant fi des formalités » indique le groupe Accor dans un communiqué.

chambre greet by accor

Les hôtels Greet comprendront notamment due grandes tables communautaires pour les groupe et au moins 1/5ème des chambres seront pour des petits groupes de 5/6 personnes.

Les hôtels seront également encouragés à utiliser des éléments de décoration de récupération et à acheter des fournitures durables.

Les prochains hôtels Greet sont prévus à Marseille, Lyon, Paris, Saint-Witz, Rennes, Bourges et St-Germain-en-Laye.

Accor vise à ouvrir 300 hôtels Greet d’ici 2030.

Accor compte désormais 36 marques de l’hôtellerie économique comme Ibis et HotelF1 à l’hôtellerie de luxe comme Rafflles et Fairmont.

marques accor

Le groupe va lancer deux marques style de vie au Royaume-Uni l’an prochain, Tribe et Joe and Joe. Ce mois il a ouvert un hôtel Mama Shelter à Londres.
Sébastien Bazin a récemment déclaré à business Traveller que le groupe pourrait totalisé à terme 50 marques.

Cette année Accor va migrer son programme de fidélité Le Club Accohotels sous sa nouvelle plate-forme Accor Live Limitless.

Le groupe vise aussi à se développer sue le marché du co-working avec sa marque Wojo et son site de location de maison concurrent d’Airbnb, Onefinestay.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut