Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
etap-hotel-toulouse.jpg
Hier Accor a inauguré en grande pompe l'Etap Hôtel de Toulouse Aéroport. Avec des chambres plus confortables et modernes, "Accor va faire progresser l'hôtellerie économique" a déclaré Gilles Pélisson, le Président Directeur Général du groupe Accor.


Si vous avez déjà dormi dans un Etap Hotel auparavant, il est certain que vous apprécierez la transformation radicale de la marque. L'Etap Hotel de Toulouse aéroport inauguré hier préfigure ce que sera la marque Etap Hotel demain, avec des chambres plus confortables et plus modernes.

Pour imaginer ce nouveau concept d'hôtel low cost, le groupe Accor a fait appel au designer anglais Paul Priestman. Tout d'abord malgré ses 12,5 mètres carrés la chambre semble assez grande : en effet, il n'y pas de séparation entre la salle de bain et l'espace pour dormir. Un Totem, en fait une colonne équipée d'un lavabo d'un côté et d'un bureau de l'autre sépare l'espace virtuellement. La douche située sur le côté de la chambre est ouverte vers l'extérieur, mais bien évidemment ses parois préservent l'intimité même s'il est possible pour celui qui prend sa douche de regarder la télévision!

Etap Hotel : un hôtel low cost "cosy"

Pour que les clients se sentent comme à la maison, le designer a imaginé des ambiances lumineuses différentes. Des luminaires aux boutons tactiles au dessus du lit permettent de sélectionner plusieurs ambiances : liseuses le soir, lumière de contours des murs la nuit pour se déplacer sans réveiller son conjoint... Un effort important a été réalisé par Accor pour réduire la consommation d'électricité : les lampes des liseuses sont des LED qui consomment peu d'électricité, la lumière du miroir de la glace du totem s'allume et s'éteint automatiquement, de même que la lumière des toilettes.

etapd-hotel-lobby.jpgLe confort des chambres a été grandement amélioré avec la présence d'une couette (contre un simple dessus de lit dans les anciens hôtels Etap) et d'un téléviseur à écran plat avec connectique pour consoles de jeux, appareil photo ou lecteur mp3 (prise mini jack). Enfin pour renforcer cette impression de cocon, tous les angles droits ont été supprimés dans les  meubles des chambres mais aussi dans la décoration du lobby  avec ses lampes rondes, ses fauteuils arrondis. Gaudi aurait été ravi.

etap-hotel-lobby2.jpgPar ailleurs, 25% des chambres seront équipées de deux lits séparés (chambres twin) alors qu'auparavant tous les hôtels Etap ne proposaient que des chambres double ou triple avec un lit double et un lit en mezzanine. Une source de mécontentement pour les voyageurs d'affaires obligés pour un soir de partager le lit avec un collègue ou de jouer à pile ou face pour savoir qui des deux doit dormir dans le lit en mezzanine.

Etap Hôtel : la marque étendard low cost du groupe Accor


Le prix des chambres dans ces nouveaux Etap Hotels n'augmentera que de 1 euros à 49 euros contre 48 euros auparavant. Ce tarif inclue une connexion wifi gratuite  dans le lobby et parfois dans tout l'hôtel, notamment à l'étranger.


D'ici 2 ans plus de 40 hôtels Etap de nouvelle génération devraient voir le jour en France et en Europe, notamment en Allemagne, au Luxembourg, en Pologne, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni.

Ce nouveau concept devrait permettre au groupe Accor de renforcer sa présence sur le marché de l'hôtellerie low cost à l'international. "Les hôtels low cost résistent bien à la crise : nous assistons d'ailleurs à l'arrivée d'une nouvelle clientèle plus haut de gamme qui recherche à faire des économies. Il n'y a qu'à regarder le parking de l'hôtel pour s'en rendre compte. Avant les clients recherchaient des services basiques dans les hôtels low cost : la sécurité et la propreté. Aujourd'hui ils recherchent également du confort. C'est tout le sens de ce nouveau concept qui est appelé à se développer à l'international" conclue Anne Mulcahy, vice-présidente en charge du marketing des marques low cost chez Accor.

Plus d'informations sur le site ACCOR, ETAP HOTEL.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!