Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Accor présente son nouveau concept d'hôtel Low Cost avec l'Etap Hotel de Toulouse

etap-hotel-toulouse.jpg
Hier Accor a inauguré en grande pompe l'Etap Hôtel de Toulouse Aéroport. Avec des chambres plus confortables et modernes, "Accor va faire progresser l'hôtellerie économique" a déclaré Gilles Pélisson, le Président Directeur Général du groupe Accor.


Si vous avez déjà dormi dans un Etap Hotel auparavant, il est certain que vous apprécierez la transformation radicale de la marque. L'Etap Hotel de Toulouse aéroport inauguré hier préfigure ce que sera la marque Etap Hotel demain, avec des chambres plus confortables et plus modernes.

Pour imaginer ce nouveau concept d'hôtel low cost, le groupe Accor a fait appel au designer anglais Paul Priestman. Tout d'abord malgré ses 12,5 mètres carrés la chambre semble assez grande : en effet, il n'y pas de séparation entre la salle de bain et l'espace pour dormir. Un Totem, en fait une colonne équipée d'un lavabo d'un côté et d'un bureau de l'autre sépare l'espace virtuellement. La douche située sur le côté de la chambre est ouverte vers l'extérieur, mais bien évidemment ses parois préservent l'intimité même s'il est possible pour celui qui prend sa douche de regarder la télévision!

Etap Hotel : un hôtel low cost "cosy"

Pour que les clients se sentent comme à la maison, le designer a imaginé des ambiances lumineuses différentes. Des luminaires aux boutons tactiles au dessus du lit permettent de sélectionner plusieurs ambiances : liseuses le soir, lumière de contours des murs la nuit pour se déplacer sans réveiller son conjoint... Un effort important a été réalisé par Accor pour réduire la consommation d'électricité : les lampes des liseuses sont des LED qui consomment peu d'électricité, la lumière du miroir de la glace du totem s'allume et s'éteint automatiquement, de même que la lumière des toilettes.

etapd-hotel-lobby.jpgLe confort des chambres a été grandement amélioré avec la présence d'une couette (contre un simple dessus de lit dans les anciens hôtels Etap) et d'un téléviseur à écran plat avec connectique pour consoles de jeux, appareil photo ou lecteur mp3 (prise mini jack). Enfin pour renforcer cette impression de cocon, tous les angles droits ont été supprimés dans les  meubles des chambres mais aussi dans la décoration du lobby  avec ses lampes rondes, ses fauteuils arrondis. Gaudi aurait été ravi.

etap-hotel-lobby2.jpgPar ailleurs, 25% des chambres seront équipées de deux lits séparés (chambres twin) alors qu'auparavant tous les hôtels Etap ne proposaient que des chambres double ou triple avec un lit double et un lit en mezzanine. Une source de mécontentement pour les voyageurs d'affaires obligés pour un soir de partager le lit avec un collègue ou de jouer à pile ou face pour savoir qui des deux doit dormir dans le lit en mezzanine.

Etap Hôtel : la marque étendard low cost du groupe Accor


Le prix des chambres dans ces nouveaux Etap Hotels n'augmentera que de 1 euros à 49 euros contre 48 euros auparavant. Ce tarif inclue une connexion wifi gratuite  dans le lobby et parfois dans tout l'hôtel, notamment à l'étranger.


D'ici 2 ans plus de 40 hôtels Etap de nouvelle génération devraient voir le jour en France et en Europe, notamment en Allemagne, au Luxembourg, en Pologne, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni.

Ce nouveau concept devrait permettre au groupe Accor de renforcer sa présence sur le marché de l'hôtellerie low cost à l'international. "Les hôtels low cost résistent bien à la crise : nous assistons d'ailleurs à l'arrivée d'une nouvelle clientèle plus haut de gamme qui recherche à faire des économies. Il n'y a qu'à regarder le parking de l'hôtel pour s'en rendre compte. Avant les clients recherchaient des services basiques dans les hôtels low cost : la sécurité et la propreté. Aujourd'hui ils recherchent également du confort. C'est tout le sens de ce nouveau concept qui est appelé à se développer à l'international" conclue Anne Mulcahy, vice-présidente en charge du marketing des marques low cost chez Accor.

Plus d'informations sur le site ACCOR, ETAP HOTEL.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :