Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Accor rachète 50% du capital de Mantis

Accor vient d'annoncer avoir pris une participation de 50 % dans Mantis Group, conglomérat sud-africain opérant dans les domaines de l’hôtellerie et du voyage.

Il s'agit d’un partenariat stratégique avec cette société basée en Afrique du Sud et qui exploite une collection d’établissements et de lodges cinq étoiles, répartis dans le monde entier.

Le réseau Mantis comprend 28 établissements exploités par l’enseigne, auxquels s’ajoute un réseau international d’hôtels et de résidences arborant le label Mantis, dont des boutiques villas et des établissements phares tels que le Founders Lodge – réserve animalière de la province sud- africaine du Cap-Oriental –, le Mantis St Helena – boutique hôtel nichée sur l’île reculée de Sainte-Hélène, dans l’Atlantique Sud –, ou encore le Draycott Hotel de Londres, synonyme de l’élégance de l’Ancien Monde et d’un luxe typiquement britannique. Le groupe Mantis détient et exploite également plusieurs bateaux de croisière et un lodge de luxe sous la marque Zambezi Queen Collection.

« Cet accord permet de renforcer le leadership du groupe AccorHotels en Afrique et dans le domaine de l’évasion d’exception et personnalisée, tout en faisant écho à l’initiative de protection de l’environnement du groupe, Planet 21. Ce partenariat stratégique s’accompagne du lancement du Community Conservation Fund Africa (CCFA), une organisation à but non lucratif (ONG), qui a pour objectif d’amplifier l'engagement des deux groupes à prévenir le déclin accéléré de la faune sauvage en Afrique et réunissant trois organisations de conservation de renommée internationale : Wilderness Foundation, Tusk Trust et African Parks » a précisé Accor.

« Mantis est un pionnier du voyage d’exception sur mesure, avec des hôtels parmi les plus imaginatifs au monde. Avec ce partenariat stratégique, nous renforçons l’empreinte du Groupe en Afrique, et nous associons à une marque aux racines et à l’histoire fortes, reconnue pour son engagement à préserver l’environnement naturel et ses références prestigieuses dans le secteur de l’hôtellerie » a décalré Sébastien Bazin, Président-directeur général d'AccorHotels.

Cet accord de partenariat est soumis à l'approbation des autorités réglementaires.