Partagez cet article :

Le Groupe AccorHotels vient d'annoncer un projet de cession d’un portefeuille de 62 hôtels, composé de 7 hôtels en propriété et 55 hôtels en location détenus par la société Silverstone, au Groupe SNI (Société Nationale Immobilière - groupe Caisse des dépôts et consignations). Cette opération est soumise à la consultation des instances représentatives du personnel.

A l’issue du projet de cession, AccorHotels envisage de devenir l’actionnaire majoritaire de la structure détenant les 102 actifs hotelF1 non cédés. Cette opération serait réalisée via une augmentation de capital de 51 millions d’euros.

Cette restructuration d’actifs devrait ainsi permettre de financer un plan de relance de la marque, incluant un programme d’envergure de rénovation d’hôtels, étalé sur 3 ans.

« A sa création en 1985, le concept d’hotelF1 était pionnier sur le segment très économique. Tout au long de ces 30 années d’existence, la marque a su bâtir une notoriété forte autour de son concept d’hébergement sur laquelle nous souhaitons capitaliser aujourd’hui pour lancer un plan d’envergure. Notre plan vise à repenser l’offre d’hébergement, tout en conservant son ADN d’origine, afin de proposer à une clientèle plus large, une expérience low cost et design répondant aux nouvelles tendances de voyage nomade» explique Sophie Etchandy-Stabile, Directrice générale HotelServices France & Suisse.

hotelF1 demain, avec son nouveau positionnement de marque « on the road » sera repensé comme un véritable lieu d’échanges et de convivialité pour les voyageurs nomades alliant de multiples solutions d’hébergement astucieuses, toujours à moindre coût, avec une implantation sur les grands axes routiers et aux abords des villes.

La flexibilité sera au cœur de cette nouvelle proposition : chambres partagées jusqu’à 6 personnes avec tarification au lit, chambres DUO, TRIO et premium, ces dernières intégrant une salle de bain.

Entièrement repensés, les espaces communs intérieurs privilégieront une ambiance conviviale, colorée, idéale pour se restaurer, travailler, lire, se divertir et échanger.

Ce concept développé par le designer Carlos Pujol, en étroite collaboration avec les équipes hotelF1, incarnera les nouveaux codes du voyageur nomade. hotelF1 « on the road » aura pour objectif d’attirer une clientèle plus variée entre le loisir et le business, la semaine et le week-end grâce à un produit qui répondra aussi bien aux attentes d’étudiants, de professionnels en déplacement, de backpackers ou de familles.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOTRE MAGAZINE EN FAISANT UN DON : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: