Partagez cet article :

grupo-posadas-fiesta-americana

Accor vient de racheter les hôtels de la société Grupo Posadas en Amérique du Sud.

Le groupe hôtelier Accor vient de s’emparer des hôtels situés en Amérique du sud de la société Grupo Posadas : le portefeuille comprend 15 hôtels à São Paulo et à Rio de Janeiro au Brésil, à Buenos Aires en Argentine et à Satiago au Chili?, soit un total de 11 hôtels au Brésil.

Le rachat a coûté 275 millions de dollars au groupe Accor.

Suite à cette acquisition, le parc du groupe au Brésil atteindra 164 hôtels et 26 200 chambres, «avec une couverture complète de la gamme hôtelière, et une présence renforcée sur le segment Haut et Milieu de gamme, peu de temps avant deux événements sportifs majeurs : la Coupe du Monde de Football en 2014 et les Jeux Olympiques d’été en 2016» a précisé le groupe Accor.

« Fort de son excellente situation financière, avec une activité aujourd’hui structurellement génératrice de cash, le Groupe Accor, au travers de cette acquisition, enregistre un nouveau succès et confirme sa stratégie ambitieuse de développement», a déclaré Denis Hennequin, Président-directeur général. « Accor poursuit à bon rythme la concrétisation de ses ambitions, avec le développement de son parc, la revitalisation de ses marques, l’optimisation de sa gestion d’actifs et son excellence opérationnelle reconnue. Cette opération s’inscrit dans le cadre de notre objectif stratégique : devenir la référence mondiale de l’hôtellerie. ».

La finalisation de l’opération devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2012.

Le groupe Accor a décidé de renforcer sa présence internationale par des acquisitions ciblées: le 22 mai dernier le groupe Accor s’était emparé de la société Mirvac qui gère 48 hôtels en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Grupo Posadas est une société mexicaine qui appartient à Mexicana de Aviacion.

La compagnie aérienne étant dans une situation difficile, elle a du se résoudre à revendre son parc hôtelier d'Amérique du Sud à Accor.

Grupo Posadas avait été rachetée par Mexicana au gouvernement mexicain en 2005.

www.accor.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut