Accor a annoncé hier l'acquisition du spécialiste de solutions de distribution hôtelières dédiées à la clientèle affaires Gekko.
« Cette opération s’inscrit dans la stratégie visant à renforcer le leadership de AccorHotels sur l’ensemble du parcours client, en enrichissant son offre de services à destination des voyageurs d’affaires, qui représentent le principal segment de clientèle du Groupe.
Grâce à son expertise et sa technologie de pointe, Gekko offre des solutions de recherche et de réservation au travers d’une interface connectée à plus de 500 000 hôtels dans le monde, allant de l’économique au luxe. Ses outils de gestion clé en main permettent à la clientèle d’affaires la gestion de paiement en ligne, ainsi que le suivi et l’optimisation de l’ensemble de leurs coûts » explique Accor.
Le groupe Gekko a signé des contrats avec 300 grandes entreprises et 14000 agences de voyage dont HCorpo (grands comptes), Teldar Travel (agences de voyage loisirs), Teldar Travel Biz (agences de voyages pour PME), Miles Attack (programme de fidélisation) et Infinite Hotel (grossiste dédié à l’hôtellerie française indépendante).
La société, fondée en 2010 et dirigée par Olivier Delouis et Stéphane de Laforcade a vu HLD, groupe d’investissement européen, devenir son actionnaire de référence en 2015.
« L’opération, qui valorise Gekko à 100 millions d’euros, sera relutive dans les résultats de AccorHotels dès 2018 » a assuré le groupe hôtelier.
« Nous nous réjouissons d’accueillir les équipes Gekko au sein du Groupe. La forte implantation internationale de AccorHotels, associée au leadership technologique de Gekko, nous permettent de créer aujourd’hui un leader mondial de la distribution hôtelière B to B. Le tourisme d’affaires représentant un segment clé de l’activité du Groupe, notre capacité à répondre sur toute la chaine de valeur aux besoins spécifiques de ce segment constitue un véritable point de différenciation » a déclaré Thibault Viort, Chief Disruption & Growth Officer chez AccorHotels.