Accor vient de signer un contrat de gestion pour 2 hôtels au Bangladesh: le Novotel Dhaka Gulshan Avenue dans la capitale et le Novotel Chittagong.
Ces hôtels ajouteront un total de 350 chambres à l’offre hôtelière des deux plus grandes villes du Bangladesh où le groupe hôtelier français n’était pas implanté jusqu’à présent
Selon le groupe Accor, la Bangladesh présente un potentiel important du fait de sa forte croissance économique (hausse du PIB de 6% par an en moyenne). ??Le Bangaldesh est aujourd’hui, le deuxième plus grand exportateur mondial de produits textiles et la ville portuaire de Chittagong est devenue un noyau régional pour l’industrie et le transport.
« Le développement industriel régional offre d’immenses possibilités de développement au Bangladesh, » poursuit Michael Issenberg. « Dhaka et Chittagong, les deux plus grandes villes du pays, sont les principaux moteurs de la croissance et constituent des points d’entrée pour les voyageurs d’affaires. Nous sommes déterminés à y élargir notre offre régionale en matière d’hôtellerie de qualité. »
Le Novotel Dhaka Gulshan Avenue sera implanté à Gulshan, le quartier des affaires et des ambassades de Dhaka à 13 km de l’aéroport international: il comprendra 185 chambres.
De son côté, le Novotel Chittagong sera quant à lui construit au cœur du quartier d’affaires de la ville, la capitale économique et le principal port du Bangladesh: il abritera 170 chambres.