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Accor a lancé une nouvelle marque de luxe appelée Emblem Collections. Elle regroupera des hôtels-boutiques et des complexes de luxe dans le monde entier.

La marque fera ses débuts dans la province chinoise du Guizhou en décembre 2022, et son portefeuille devrait atteindre 60 propriétés dans le monde d'ici 2030.

Comme son nom l'indique, la marque proposera des hôtels emblématiques par leur architecture, leurs designers ou leur destination. Les hôtels auront des caractéristiques distinctives, comme "un cadre luxueux, des piscines dignes d'Instagram et des espaces publics animés".

La marque proposera trois catégories d'hôtels et de resorts :

- Emblems Collection Heritage : des hôtels qui sont des points de repère d'une destination, avec des bâtiments qui contribuent au caractère d'un lieu et célèbrent l'histoire et les traditions culturelles classiques,

- Emblems Collection Retreat : des propriétés de villégiature à côté d'une plage,à la campagne ou à la montagne, avec un accent sur les expériences de spa et de bien-être,

- Emblems Collection Signature : des hôtels design qui rendent hommage au style et à la signature des designers ou des résidents d'origine.

La marque vise à « reproduire le succès » de sa marque M Gallery, qui compte désormais plus de 100 hôtels-boutiques dans le monde.

Le premier hôtel à rejoindre le portefeuille est le Guiyang Art Center Hotel, Emblems Collection, situé dans la ville à forte croissance de Guiyang en Chine dans un bâtiment construit à l'origine comme une résidence privée.

Emblems Collection Guiyang

« La Chine, l’un des marchés hôteliers les plus importants au monde, est pour Accor l’endroit idéal où lancer cette nouvelle marque de luxe. Nous sommes honorés de travailler avec notre partenaire de confiance, HLC Group, sur ce projet historique. HLC est un leader respecté dans la province de Guizhou, reconnu comme étant l’une des meilleures entreprises privées de Chine. Nous sommes ravis de nous associer à cette société pour concrétiser notre vision commune pour le premier hôtel Emblems Collection, à Guiyang », déclare Gary Rosen, Directeur Général Grande Chine, Accor.

L'hôtel comptera 64 suites. deux salles de bal, une piscine, un spa et un espace de remise en forme, ainsi que divers bars, salons et restaurants. La ville de Guyiang est la capitale du Guizhou. La Chine cherche à développer la province en tant que centre de données. La province est connue pour ses nombreuses minorités ethniques : elle compte environ 39 millions d’habitants, avec 18 minorités différentes, telles les Miao, les Dong, les Hui, les Yi, les Bouyi, les Shui, les Zhang ou encore les Gejia...Ces ethnies totalisent près de 35% de la population totale de la province. C'est une province réputée pour la beauté de ses paysages avec notamment le parc naturel du mont Fanjing.

« Emblems Collection ajoute une dimension, nouvelle et passionnante, à l’offre haut de gamme du groupe Accor. L’un des principaux axes de notre stratégie de croissance et de développement consiste à étoffer de manière offensive nos lignes de produits les plus puissantes et nos principaux accélérateurs commerciaux, notamment les marques de luxe et celles de collection, tout en veillant à ce que les plus de 40 enseignes de notre réseau mondial continuent à croître, évoluer et se développer », déclare Sébastien Bazin, Président-Directeur Général, Accor. « Les hôtels qui intégreront Emblems Collection seront ceux recherchés par les voyageurs en quête d’expériences d’exception, de type boutique-hôtel, ainsi que ceux animés par des hôteliers qui affectionnent les marques indépendantes tout en désirant bénéficier des avantages que procure l’accompagnement par un partenaire d’envergure mondiale. »

Agnès Roquefort, Directrice du Développement Accor a ajouté :

« Aux propriétaires et aux promoteurs qui ont créé des hôtels de luxe uniques ou qui cherchent à développer une nouvelle offre haut de gamme, nous proposons une marque de collection capable de renforcer le statut et la notoriété de leur établissement, avec un investissement limité dans le marketing et le branding, ainsi qu’un processus de transition facilité. Avec Emblems Collection, un hôtelier peut immédiatement optimiser ses coûts et son exploitation en s’appuyant sur les puissants réseaux mondiaux de distribution et d’approvisionnement de Accor, tout en élargissant son public dès son adhésion. Nous sommes impatients de collaborer avec de nouveaux hôteliers et partenaires de développement afin d’ajouter de nouvelles adresses internationales à cette collection d’exception ».

Accor a indiqué que le groupe « recherchait activement de nouvelles propriétés » pour rejoindre la collection, avec un accent particulier sur les hôtels de luxe patrimoniaux à Prague et à Paris qui pourraient entrer dans les catégories Heritage ou Signature.

Il ajoute que les autres villes cibles incluent Londres, Amsterdam, Berlin, Madrid, Marrakech, Le Caire, Amman, Doha, Moscou, Bangkok, Séoul, Sydney, Mo
ntréal, New York, La Havane, Carthagène, Santiago, Buenos Aires, Montevideo et Santiago.

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