Partagez cet article :

mercure-hotel-sapporo.jpgL'hôtel Mercure Sapporo ouvrira ses portes à Sapporo, la cinquième plus grande ville du Japon le 1er juin prochain. Le nouvel établissement sera le premier hôtel d'une marque internationale  à Sapporo depuis plus d'une décennie.



L'hôtel Mercure Sapporo comprend  285 chambres dont une suite, une chambre à mobilité réduite et 182 chambres non-fumeurs. Les tarifs du  Mercure Sapporo débutent à partir de ¥ 15700 (115 euros) pour une chambre standard queen  (pour deux) de 21 mètres carrés.

"Cet hôtel est idéalement situé et ses tarifs correspondent aux budgets voyages des entreprises. Il offre également une excellente base  pour les vacanciers visitant Sapporo ou pour ceux voulant aller skier dans les montagnes environnantes», a déclaré Evan Lewis, le vice-président en charge de la région Asie-Pacifique pour Accor.

Les chambres de l'hôtel Mercure Sapporo sont équipées d'un accès à  Internet, d'une TV satellite et d'un bureau. L'hôtel est adjacent à un centre commercial.

Conçu par la décoratrice d'intérieur française, Isabelle Miaja, l'hôtel  Mercure Sapporo est "de style européen, avec un accent japonais ". Le nouvel hôtel proposera cinq salles de réunion et des services professionnels pour organiser des événements ou des réunions.

Le Mercure Sapporo a également intégré un concept plébiscité au  Mercure Hotel Ginza (Tokyo). Il propose des accessoires pour les femmes tels que des produits de toilette L'Occitane, des magazines de mode et des oreillers afin de satisfaire le nombre croissant de femmes voyageant seules. Les cartes d'accès aux chambres ne permettront de se rendre qu'à son étage pour plus de sécurité.

La marque Mercure appartient au groupe hôtelier français Accor. Les hôtels Mercure sont positionnés comme des établissements de moyenne gamme.  Une touche gauloise sera apportée  à Sapporo grâce à son restaurant français, Bordeaux, offrant la liste "Grand Vins Mercure", pour accompagner les plats.
 
Le personnel de cuisine sera formé par William Fragot et ce dernier composera également la carte. William Fagot est le chef du restaurant l'Hostellerie du Chapeau Rouge à Dijon, étoilé au guide  Michelin .

"Cela va sans doute apporter une merveilleuse expérience culinaire française au restaurant Bordeaux", a déclaré Lewis.

Le Novotel Sapporo, le premier hôtel ouvert à Sapporo par le groupe Accor, a été réouvert le 1 décembre 2005 suite à une vaste rénovation.

Plus d'informations sur le site www.mercure.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: