Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Accor a annoncé son intention d'ouvrir un hôtel sous sa marque de luxe Orient Express dans la ville italienne de Venise, en partenariat avec le groupe hôtelier Arsenale SPA.

La propriété de 45 chambres sera située dans l'historique Palazzo Dona Giovannelli, dans le quartier Cannaregio , qui a été construit en 1400 et était autrefois la résidence du duc d'Urbino.

Comme indiqué précédemment par Business Traveller, le bâtiment devait à l'origine devenir un hôtel Rosewood.

L'hôtel Orient Express Venice, dont l'ouverture est prévue en 2024, comprendra 45 chambres et suites avec vue sur les jardins et les canaux, ainsi qu'un bar d'hôtel, un "*« restaurant de classe mondiale » et des terrasses cachées sur les toits de l'hôtel offrant »les plus belles vues des merveilles de la Sérénissime ».
La propriété est située à dix minutes de la gare Santa Lucia de Venise, un arrêt sur la future ligne Orient Express La Dolce Vita.

L'architecte et décoratrice d'intérieur Aline Asmar d'Amman et son studio Culture in Architecture (dont les travaux précédents incluent l'Hôtel de Crillon à Paris et le restaurant Le Jules Verne à la Tour Eiffel) ont été choisis pour concevoir et décorer l'hôtel.

OEV1651650325 aline asmar damman 3 e1652099523933

Les caractéristiques architecturales de la propriété comprennent une entrée en marbre sculpté, un escalier octogonal néo-gothique, des plafonds voûtés et «des mosaïques, des stucs, des peintures, des fresques teintées de couleurs oubliées et de merveilleux angelots».

Accor a acquis une participation de 50% dans la marque Orient Express en 2017, qui appartenait auparavant à 100% au groupe SNCF, et a depuis annoncé son intention de lancer une collection d'hôtels sous cette marque dans des villes comme Rome.

Cependant, les projets d'une propriété à Bangkok dans le gratte-ciel King Power Mahanakhon ont été abandonnés à la suite de la pandémie de Covid-19.

La marque n'a aucun lien avec les anciens hôtels Orient-Express qui ont été rebaptisés Belmond Hotels en 2014.

Commentant la nouvelle, Stephen Alden, PDG Raffles et Orient Express, Accor, a déclaré : « l'arrivée d'Orient Express à Venise résonne naturellement avec l'histoire de la marque. Il marque un retour aux sources d'une légende qui trouve son expression ultime dans le Palazzo Donà Giovannelli. Inspirée par son parcours multiculturel, sa passion pour Venise et son langage poétique unique, Aline Asmar d'Amman sublimera le design de l'un des palais les plus charismatiques au monde ».

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!