Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Accor a annoncé son intention d'ouvrir un hôtel sous sa marque de luxe Orient Express dans la ville italienne de Venise, en partenariat avec le groupe hôtelier Arsenale SPA.

La propriété de 45 chambres sera située dans l'historique Palazzo Dona Giovannelli, dans le quartier Cannaregio , qui a été construit en 1400 et était autrefois la résidence du duc d'Urbino.

Comme indiqué précédemment par Business Traveller, le bâtiment devait à l'origine devenir un hôtel Rosewood.

L'hôtel Orient Express Venice, dont l'ouverture est prévue en 2024, comprendra 45 chambres et suites avec vue sur les jardins et les canaux, ainsi qu'un bar d'hôtel, un "*« restaurant de classe mondiale » et des terrasses cachées sur les toits de l'hôtel offrant »les plus belles vues des merveilles de la Sérénissime ».
La propriété est située à dix minutes de la gare Santa Lucia de Venise, un arrêt sur la future ligne Orient Express La Dolce Vita.

L'architecte et décoratrice d'intérieur Aline Asmar d'Amman et son studio Culture in Architecture (dont les travaux précédents incluent l'Hôtel de Crillon à Paris et le restaurant Le Jules Verne à la Tour Eiffel) ont été choisis pour concevoir et décorer l'hôtel.

OEV1651650325 aline asmar damman 3 e1652099523933

Les caractéristiques architecturales de la propriété comprennent une entrée en marbre sculpté, un escalier octogonal néo-gothique, des plafonds voûtés et «des mosaïques, des stucs, des peintures, des fresques teintées de couleurs oubliées et de merveilleux angelots».

Accor a acquis une participation de 50% dans la marque Orient Express en 2017, qui appartenait auparavant à 100% au groupe SNCF, et a depuis annoncé son intention de lancer une collection d'hôtels sous cette marque dans des villes comme Rome.

Cependant, les projets d'une propriété à Bangkok dans le gratte-ciel King Power Mahanakhon ont été abandonnés à la suite de la pandémie de Covid-19.

La marque n'a aucun lien avec les anciens hôtels Orient-Express qui ont été rebaptisés Belmond Hotels en 2014.

Commentant la nouvelle, Stephen Alden, PDG Raffles et Orient Express, Accor, a déclaré : « l'arrivée d'Orient Express à Venise résonne naturellement avec l'histoire de la marque. Il marque un retour aux sources d'une légende qui trouve son expression ultime dans le Palazzo Donà Giovannelli. Inspirée par son parcours multiculturel, sa passion pour Venise et son langage poétique unique, Aline Asmar d'Amman sublimera le design de l'un des palais les plus charismatiques au monde ».

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS