Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Accord entre les programmes de fidélité d'Air France et d'Etihad

Le groupe Air France-KLM et Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, ont annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat entre leurs programmes de fidélité respectifs suite au protocole d'accord (MoU) signé entre les deux groupes aériens en septembre 2023.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les membres de Flying Blue, du programme de fidélité d'Air France et de KLM, ainsi que les membres d'Etihad Guest, le programme de fidélité d'Etihad Airways, pourront désormais gagner et échanger des Miles sur l'un ou l'autre programme de fidélité lorsqu'ils voyagent sur Air France, KLM ou Etihad. Les avantages réciproques pour les membres d'élite seront annoncés prochainement.

Suite au protocole d'accord signé en début d'année, les clients d'Air France-KLM et d'Etihad Airways ont désormais la possibilité de se connecter (et donc de gagner et d'échanger des miles) vers plus de 60 nouvelles routes couvrant des destinations dans le monde entier.

Le partenariat sera mis en œuvre aujourd'hui, dans la foulée du vol inaugural d'Air France entre Paris Charles-de-Gaulle et l'aéroport international d'Abu Dhabi le 29 octobre dernier.

Les Miles Flying Blue peuvent être échangés pour profiter d'une vaste gamme d'avantages tels que des vols, des séjours hôteliers dans le monde entier, des locations de voitures ou des produits de la boutique Flying Blue. Les Etihad Guest Miles peuvent être dépensés pour des vols, des séjours hôteliers et des vacances dans le monde entier, ou des produits de la boutique Etihad Guest Reward.

Air France opère actuellement des vols quotidiens entre Paris – Charles de Gaulle et l'aéroport international d'Abu Dhabi, tandis qu'Etihad opère actuellement des vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam Schiphol depuis l'aéroport international d'Abu Dhabi.

« Je suis très heureux de développer davantage notre partenariat avec Etihad Airways. Cette collaboration de 11 ans s'étend désormais encore plus loin, alors que nous visons à explorer les opportunités dans fidélisation, en plus d'améliorer notre réseau de routes au profit de nos clients du monde entier. L'attractivité d'Abu Dhabi en tant que destination et hub, alimentée par la large empreinte d'Etihad couvrant l'Asie du Sud et du Sud-Est, ainsi que l'Australie, apporte Une richesse significative pour ce partenariat. Ce moment marque notre engagement commun à fournir des expériences de voyage fluides, haut de gamme et centrées sur le client à notre clientèle mondiale commune et à nos 20 millions de membres Flying Blue fidèles » a déclaré Angus Clarke, vice-président exécutif et directeur commercial d'Air France-KLM.

Arik De, Chief Revenue Officer chez Etihad, a ajouté : « suite à notre partenariat élargi avec Air France-KLM signé en septembre, nous sommes heureux de commercialiser cette collaboration au profit des clients fidèles de nos deux compagnies aériennes. Nos 9 millions de membres Etihad Guest auront désormais accès au cumul et à l'échange de miles Etihad Guest Miles lorsqu'ils voyagent avec Air France-KLM, offrant ainsi de plus grandes opportunités de profiter des avantages du programme. Nous sommes impatients d'accueillir les membres Flying Blue au sein du réseau Etihad en pleine expansion pour gagner des Miles Flying Blue lorsqu'ils choisissent de voyager avec Etihad.

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?