Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Accorhotels rachète 50% de sbe

Accorhotels rachète 50% de sbe

AccorHotels va racheter 50 % du groupe hôtelier sbe qui détient des hôtels emblématiques comme le Delano à Miami Beach...

En rachetant 50% du groupe sbe, Accorhotels va pouvoir ajouter à son catalogue de nombreux hôtels de référence dans l'industrie du luxe comme l'exceptionnel Delano South Beach (Miami en photo en introduction), le SLS Baha Mar (Bahamas), le Mondrian Doha (Qatar), le Hyde Bellagio (Las Vegas), le Mondrian Park Avenue (New York) et le SLS LUX Brickell (Miami), hôtel de 57 étages récemment ouvert.

sbe a été fondé en 2002 par Sam Nazarian. Le groupe est connu pour son approche unique, à 360 degrés, de l’hôtellerie lifestyle : son portefeuille comprend des résidences de luxe et appart’hôtels aux couleurs de ses marques, des programmes bien-être et de spa, ainsi que des offres de restauration et évenementielles.

SLS, Delano, Mondrian, Hyde, The Originals (Sanderson, St. Martin Lane, Hudson, 10 Karakoy, Shore Club) ou encore Redbury Hotels, constituent les principales enseignes hôtelières et résidentielles de la société.

S’appuyant sur sa filiale Disruptive Restaurant, sbe a créé de nombreuses marques dans le domaine de la restauration notamment Katsuya, Umami Burger, Cleo, Leynia, Diez & Siez et Filia, ainsi que des marques innovantes dans les univers de la nuit, dont Hyde nightclub and dayclub, Nightingale, Privilege dayclub Black Orchid, S Bar, Skybar, ou Doheny Room.

Accorhotels se renforce sur le marché du luxe aux Etats-Unis

Pour Accorhotels cette participation vise à élargir son offre sur le segment de l’hôtellerie de luxe et à se renforcer dans des villes nord-américaines telles que Los Angeles, Miami, Las Vegas ou encore New York, en intégrant les hôtels emblématiques de ces destinations.

« Ce partenariat permettra d’associer toute l’expertise et tout le savoir-faire des deux groupes. Au terme des accords, AccorHotels acquerra pour un montant de 125 M$, 50 % des actions ordinaires de sbe, détenues notamment par la société Cain International ; Sam Nazarian restera actionnaire à hauteur de 50 % du capital de sbe. Par ailleurs, AccorHotels participera pour 194 M$ à l’émission d’un titre de créance privilégiée destiné à rembourser la créance privilégiée existante, également détenue en partie par Cain International. L’investissement total de AccorHotels dans le cadre de cette opération s’élèvera ainsi 319M$. Cette prise de participation à long terme assurera à sbe l’accès à la plateforme de distribution de AccorHotels, tout en restant un opérateur indépendant du luxe. Sam Nazarian, fondateur et Directeur général, conservera la direction de sbe, assisté de son équipe dirigeante expérimentée, tandis que le siège mondial de la société restera basé à New York » a indiqué le groupe hôtelier français.

« Ce partenariat avec AccorHotels marque un nouveau tournant dans l’histoire de sbe. Cette prise de participation à long terme de la part de AccorHotels offrira à notre société, à ses clients et aux hôteliers l’accès à un réseau international de plus grande envergure, et contribuera à concrétiser une ambition commune, celle d’être le meilleur opérateur d’hôtellerie lifestyle sur le marché. S’inscrivant dans le prolongement de l’acquisition de Morgans Hotel Group en 2016, cet investissement nous permettra de donner un nouveau coup d’accélérateur à notre croissance, tant aux États-Unis que sur de nouveaux marchés internationaux, et en particulier en Europe. Les plus de 7 000 collaborateurs de sbe et moi-même sommes ravis et honorés de nous associer à AccorHotels et d’intégrer la culture à la fois étonnante, innovante et avant-gardiste que mon ami Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels, et son équipe ont su instaurer. sbe et AccorHotels auront pour objectif commun de proposer une expérience lifestyle unique dans un nombre plus important de destinations et de procurer des souvenirs inoubliables à une clientèle très exigeante » a ajouté Sam Nazarian, fondateur et Directeur général de sbe.

sbe veut accélérer sa croissance à l'international

Pour sbe, cette prise de participation lui permettra d’accélérer sa croissance internationale en se développant hors des États-Unis, notamment sur certains marchés prioritaires du Moyen- Orient et d’Amérique latine.

Des ouvertures sont programmées dans certaines des destinations touristiques les plus prisées, notamment à Atlanta, Chicago, Washington D.C., Dubaï, Rio de Janeiro, Mexico, Cancun, Tokyo ou Los Cabos.

Les établissements suivants ouvriront prochainement leurs portes : le Delano Rio de Janeiro, le Delano Dubai at the Palm et le Hyde Midtown (Miami).

D’ici fin 2018, sbe exploitera 25 hôtels en Amérique du nord, pour un total de 7 498 chambres, ainsi que 170 restaurants, bars et discothèques implantés dans les plus grandes destinations internationales et de nouveaux établissements en projet au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique latine.

sbe projette d’ouvrir 20 hôtels et résidences supplémentaires à travers le monde, ainsi que 59 restaurants et bars/discothèques indépendants de l’activité hôtelière.

La société a par ailleurs vendu 1 500 résidences aux couleurs de ses enseignes, d’une valeur totale de 2 Md$, et projette d’en aménager plus de 2 500 supplémentaires, valorisées à 2,5 Md$.

www.morganshotelgroup.com

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter