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Accorhotels teste son concept Accorlocal à l'international même si actuellement il sera proposé uniquement dans les hôtels 25Hours dans lesquels le groupe français a pris une participation...

Actuellement le concept Accorlocal est disponible uniquement dans certains hôtels en France.

A l'occasion d'une interview avec Business Traveller, Sébastien Bazin a indiqué que le concept visait à étendre sa base clients au delà des hôtes de ses hôtels pour séduire les personnes habitant à proximité de ses hôtels.

« Le problème avec cette industrie c'est que nous voyons les clients 3 à 4 fois par an même si certains qui représentent moins de 5% viennent 20 fois par an. Facebook voit ses clients 12 fois par jour et Amazon 4 fois par semaine. Si nous voulons croitre et avoir de meilleures valorisations, nous devons mieux interagir et plus fréquemment avec nos clients. Cela coûte cher d'acquérir des clients, alors quand vous les avez, pourquoi ne pas les garder et leur offrir quelque chose qui puisse améliorer sa vie quotidienne même s'il ne séjourne pas chez vous. C'est pourquoi nous nous positionnons en dehors de l'hôtellerie...Une personne peut habiter à côté d'un hôtel mais veut profiter d'un service 24/7. Peut-il déposer quelque chose, prendre un colis, profiter d'un service de blanchisserie, réserver un restaurant via un concierge digital près de là où il habite? Accorlocal vise à élargir notre offre. Accorlocal doit être la première pensée quand il s'agit de services ».

Accorhotels n'a pas fait de commentaires quant à la réussite du concept en France.

Mais 25Hours Hotels vient d'annoncer que ses hôtes et les voisins d'un de ses établissements, le 25Hours HafenCity Hambourg, peuvent désormais profiter des services Accorlocal.

L'idée est d'offrir un service de conciergerie aux habitants.

La marque a indiqué que deux employés sont en charge des recommandations pour les restaurants ou les réservations de billets concerts et qu'ils peuvent aider les habitants à trouver des services ou des cours.

Dans le cadre de ce service pilote l'offre est testée à Hambourg avant d'être déployée autres hôtels du groupe 25Hours. Pour favoriser son lancement le rez-de-chaussée de l'hôtel a été transformé pour offrir ce service de conciergerie.

Les habitants peuvent demander au concierge une livraison de pain, un service de blanchisserie, un cours de yoga, par email, téléphone ou de visu. Le concierge peut également chercher des hommes de main pour des répartions, des services de jardinage...

En plus d'autres services sont proposés comme l'envoi de cadeaux, ou de fleurs, des offres de ménage...

Sébastien Bazin a été clair en début d'année quant aux objectifs : « il y a 7,5 milliards de personnes vivant sur cette planète et 1,3 milliard qui voyagent et qui vont bientôt être 2 milliards. Aujourd'hui 6 milliards de personnes ne voyagent pas dont un milliard dans des villes. Ils connaissent nos marques et marchent à côté de nos hôtels mais ne les fréquentent pas parce qu'ils ont peur que quelqu'un leur demande : quelle est votre numéro de chambre? Et ils n'en ont pas parce qu'ils sont juste voisins. C'est pourquoi nous devons offrir à 1 milliard de personnes quelque chose dont ils ont besoin. Et si nous réussissons cela deviendra-t-il peut-être20 ou 50% de notre business? Croyez moi cela vaut la peine d'être tenté».

Accorhotels s'est développé agressivement et s'est diversifié rapidement ces derniers mois. Y a-t-il un risque que la société aille trop vite?

Comme d'habitude Sébastien Bazin voit les choses différemment.

« Il y a le risque de ne pas avoir de succès,de n'être pas compris ou le risque d'avoir tort ».

Le lancement d'Accorlocal au sein des hôtels 25Hours va être un test crucial...

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