Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :
tourisme_durable.jpg

Découvrez avec nous l'actualité du tourisme durable : alors que les hôtels londoniens font des efforts pour devenir plus écolos,  Finnair attache beaucoup d'importance au nettoyage de ses moteurs. La compagnie aérienne affirme ainsi réduire son empreinte carbone. 

 

 

 

 

 

 

A Londres, l'hôtel Park Inn Heathrow se met au vert

 

Le Park Inn Heathrow London est le premier hôtel de Heathrow récompensé par le Green Tourism Business Scheme, qui lui a décerné un silveraward pour ses bonnes habitudes écologiques.

 

« Il s'agit d'un projet à grande échelle », a déclaré Daniel Twerenbold, Directeur Général de l'établissement. « Cela va de la législation en matière de santé et de sécurité, dont les gestionnaires doivent être conscients, à l'achat de produits ayant un faible impact sur l'environnement et une durée de vie plus longue mais aussi au choix de fournisseurs et d'associésen accord avec ces mêmes valeurs ».

 

La société Park Inn UK accorde une importance toute particulière à ces awards pour chacun de ses hôtels au Royaume Uni, notamment le Hyde Park de Londres, déjà en attente d'un classement futur. Les entreprises désireuses de se joindre au Green Tourism Business Scheme sont évaluées par un conseiller qualifié selon un rigoureux ensemble de critères couvrant un éventail de domaines tels que l'eau, l'énergie, la gestion des déchets ou labiodiversité.

 

Parmi les initiatives prises par le Park Inn Heathrow : l'utilisation d'ampoules basse consommation et de détecteurs de mouvement, l'eau mise en bouteille sur place, et la mise en place de « réunions vertes »,impliquant l'utilisation de papier et de stylos recyclés ainsi que d'un taux pour la compensation des émissions de carbone.

 

Pour de plus amples informations sur le programme du Rezidor's Responsible Business, visitez le site rezidor.com . Pour plus dedétails sur le tourisme vert, rendez-vous sur green-business.co.uk .

 


 

Cavendish se lance dans la compensation des émissions decarbone

 

En plus des mesures prises en début d'année, le Cavendish Hotel de Londres a lancé dernièrement un plan gratuit de compensation des émissions de carbone pour ses réunions.

 

« De nombreuses sociétés cherchent à compenser leur impact sur l'émission de carbone, et je pense qu'il s'agit d'un élément essentiel qui devrait faire partie intégrante de l'organisation de nos réunions », estime Ciaran Fahy, Directeur Général du Cavendish Hotel.

 

En association avec des spécialistes de la compensation de carbone, l'établissement travaille actuellement à la réduction de l'impact écologique de ses réunions, avec notamment la donation de 1£ par personne présente. « Plutôt que de les transmettre à ces personnes, nous avons décidé de supporter ces coûts nous-mêmes », a annoncé le Directeur Général.

 

Pour plus d'informations, visitez thecavendish-london.co.uk .

 

Le transporteur Finnair nettoie écologique

 

Un nettoyage régulier de ses moteurs est, pour Finnair, une manière d'économiser argent et carburant. En effet la compagnie affirme qu'un nettoyage et un bon entretien permet une plus grande efficacité mais aussi moins d'émissions de dioxyde de carbone.

 

« En hiver, nous utilisons un mélange d'eau et d'éthanol qui nous permet de nettoyer les moteurs même à des températures négatives», explique Tuomo Karhumaki, vice-président du service technique de Finnair.

 

Finnair affirme que les moteurs peuvent désormais être nettoyés plus souvent, ce qui a permis à la compagnie de sauver plus d'un million d'euros par an. « Grâce à cela nous avons été en mesure d'augmenter le nombre de nettoyages de moteurs et nous avons ainsi pu économiser de 1 à 2% de consommation de carburant et d'émissions de dioxyde de carbone par an » a annoncé Karhumaki.

 

Pour de plus amples informations, visitez le site finnair.com .

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: