Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

ADP: hausse de 11,3% du CA par passager dans les commerces

Aéroports de Paris profite des investissements réalisés dans les zones commerciales réservées (après passage des contrôles de sécurité) de ses aéroports: le chiffre d’affaires par passager a augmenté de 11,3% en 2012 à 16,8%.

L’activité commerciale a connu l’une des plus fortes hausses avec un chiffre d’affaires de 355 millions d’euros (+12,6%). ??

Elle représente désormais environ 39% de l’activité commerces et services (qui regroupe les commerces, lee parkings, les recettes locatives) contre 37% l’an passé: soit 13,4% du CA total du groupe.

«Les loyers issus des boutiques en zone réservée s'établissent à 253 millions d'euros en hausse de 13,5 %, sous l'effet de la forte augmentation du chiffre d'affaires par passagers1 (+ 11,3 % à 16,8 euros). Cette performance est majoritairement attribuable aux très bons résultats des points de vente hors taxe (duty free) sur l'ensemble des terminaux de Paris-Charles de Gaulle, dont le chiffre d'affaires par passager est en forte hausse (+ 12,2 % à 31,0 euros) sous l'effet de la forte croissance du trafic de faisceaux très contributeurs tels que la Chine (+ 14,4 %) ou la Russie (+ 12,5 %) et de la poursuite de la bonne performance des activités mode et accessoires et de gastronomie» a précisé ADP.

www.adp.fr