ADPI (Aéroports de Paris Ingénierie), filiale à 100% d'Aéroports de Paris va réaliser les études de faisabilité et de développement d'un nouveau terminal sur l'aéroport international Clark (anciennement appelé Diosdado Macapagal aéroport international) aux Philippines.
Cet aéoroport, ancienne base militaire américaine située sur l'ile de Luzon aux Philippines, à environ quatre-vingt dix kilomètres au Nord de Manille, est ouvert au trafic commercial depuis 1993.
Le futur bâtiment, dont la capacité à terme pourra atteindre 15 millions de passagers par an, sera dédié à l'accueil des compagnies aériennes à bas-coûts, dont l'essor participe de façon importante à la croissance du trafic aérien aux Philippines.
Il vise à désenclaver la partie nord de l'île de Luzon, fortement peuplée, à soulager l'aéroport de Manille, saturé, et àmieux préserver la continuité de fonctionnement de la capitale, fréquemment affectée par de fortes inondations.
« Ce nouveau projet de terminal, essentiellement dédié aux compagnies à bas-coûts, marqué par une exigence de performance et d'efficacité, est au cœur du savoir-faire des équipes d'ADPI. Il renforcera l'implantation d'ADPI en Asie, région du monde qui va porter une forte partie de la croissance du trafic aérien mondial dans les années à venir» a déclaré Guillaume Sauvé, président d'ADPI.