Partagez cet article :

Aéroports de Paris, Schiphol Group et Incheon International Airport Corporation viennent de renouveler leur accord de coopération en signant un nouveau partenariat stratégique.

Le nouvel accord a été signé pour une durée de 4 ans, au siège d'Aéroports de Paris, par les présidents  des trois sociétés : Augustin de Romanet, Jos A.Nijhuis et Jung Chang-Soo.

Le premier accord, signé en juillet 2011, entre les trois gestionnaires (français, néerlandais et coréens) d'aéroports visait à améliorer la qualité des services offerts aux clients (passagers, compagnies, opérateurs de fret) et prévoyait l'échange de bonnes pratiques dans les domaines suivants : activités aéronautiques, commerces en aérogares, fret et ressources humaines.

Il concernait également le concept d'Airport City et sur le développement à l'international.

«Les trois partenaires, satisfaits du bilan de ce partenariat non capitalistique, ont décidé de l'inscrire dans la durée et de l'élargir à de nouveaux domaines dont l'innovation et  la satisfaction client.De nombreuses rencontres ont été organisées à Paris, Amsterdam et Séoul au cours des trois dernières années, permettant aux équipes impliquées d'échanger sur leurs challenges, leurs difficultés et sur leurs meilleures pratiques» a déclaré Aéroports de Paris.

La semaine passé, ADP a révelé que pour la première fois dans son histoire, les aéroprots parisiens avaient accueilli plus de 90 millions de passagers en 2013.

La croissance a été particulièrement forte à l'aéroprot d'Orly en 2013 du fait du développement de nombreuses compagnies low-costs et étrangères.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut