Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

ADP renouvelle ses accords avec l'aéroport d'Incheon à Séoul

Aéroports de Paris, Schiphol Group et Incheon International Airport Corporation viennent de renouveler leur accord de coopération en signant un nouveau partenariat stratégique.

Le nouvel accord a été signé pour une durée de 4 ans, au siège d'Aéroports de Paris, par les présidents  des trois sociétés : Augustin de Romanet, Jos A.Nijhuis et Jung Chang-Soo.

Le premier accord, signé en juillet 2011, entre les trois gestionnaires (français, néerlandais et coréens) d'aéroports visait à améliorer la qualité des services offerts aux clients (passagers, compagnies, opérateurs de fret) et prévoyait l'échange de bonnes pratiques dans les domaines suivants : activités aéronautiques, commerces en aérogares, fret et ressources humaines.

Il concernait également le concept d'Airport City et sur le développement à l'international.

«Les trois partenaires, satisfaits du bilan de ce partenariat non capitalistique, ont décidé de l'inscrire dans la durée et de l'élargir à de nouveaux domaines dont l'innovation et  la satisfaction client.De nombreuses rencontres ont été organisées à Paris, Amsterdam et Séoul au cours des trois dernières années, permettant aux équipes impliquées d'échanger sur leurs challenges, leurs difficultés et sur leurs meilleures pratiques» a déclaré Aéroports de Paris.

La semaine passé, ADP a révelé que pour la première fois dans son histoire, les aéroprots parisiens avaient accueilli plus de 90 millions de passagers en 2013.

La croissance a été particulièrement forte à l'aéroprot d'Orly en 2013 du fait du développement de nombreuses compagnies low-costs et étrangères.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?