Le fondateur du groupe hôtelier de luxe Aman vient d'ouvrir en son nom propre un hôtel à Luang Prabang au Laos…

Il s'agit du premier établissement d'Azerai Hotels qui vise à offrir aux hôtes des lieux «élégants, raffinés, offrant un service attentif et discret dans des lieux à la beauté unique».
La marque Azerai s'inspire des initiales de son fondateur (AZ) et du mot perse caravansérail (un lieu avec une place centrale où se reposent les voyageurs), l'hôtel Azerai Luang Prabang fait renaitre l'ancien Phousi Hotel qui avait fermé en 2014 (ouvert en 1961).
L'hôtel a été complètement rénové et propose désormais 53 chambres qui donnent sur une piscine de 25 mètres de long et un banian de 120 ans. Les chamrbes sont classées en 3 catégories allant de 35 à 85 M2. Les grandes Azeerai sont les plus luxueuses et intègrent une terrasse privée et une cours.
Le design sera familier à ceux qui ont l'habitude de séjourner dans des hôtels Aman avec des lignes simples épurées et une prépondérance du bois au niveau des parquets des meubles et des portes. Le bistrot Azerai est ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner et sert des cuisines occidentales et laotiennes. Le bar est doté d'une véranda et offre de belles vues sur la rue principale de Luang Prabang et son marché de nuit.

Un bar à proximité de la piscine sert des cocktails alcoolisés de jus de fruits: l'hôtel abrite également une bibliothèque, un salon et des espaces événementiels, ainsi qu'une salle de fitness. Une zone de «retraite» permet de profiter de massages dans plusieurs salles dédiées ainsi que de cours de yoga.
Les tarifs des chambres sont compris entre 200 et 300 $ (hors taxe).D'autres propriétés Azerai sont prévues dont une à la Havane. Cette année un nouvel hôtel Rosewood doit également ouvrir à Luang Prabang comprenant 22 villas et tentes juste en dehors du centre historique.
VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON
VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET PUBLIER UN SUJET DANS LE FORUM
