Partagez cet article :

Aegean et Olympic Air ne créeront pas un champion national grec (voir La-commission-europeenne-interdit-la-fusion-d-aegean-et-d-olympic-air).

La Commission Européenne a décidé d'interdire la fusion d'Aegean et d'Olympic Air pour «protéger les consommateurs» car l'opération aurait conduit « à une hausse des tarifs et une baisse de la qualité des services proposés aux Grecs et aux touristes voyageant par Athènes et les îles grecques» selon le Commissaire Européen à la Concurrence Joaquin Almunia.

Selon le Commissaire Européen les deux compagnies auraient contrôlé ensemble 90% du marché grec.

Les deux compagnies avaient pourtant proposé de céder des créneaux d'atterrissage et de décollage, mais selon le Commissaire il n'y aurait pas eu de compagnie pouvant «entrer sur le marché et atteindre une taille suffisante pour concurrencer l'entité fusionnée et la contraindre à baisser ses prix».

Pourtant dans les faits de nombreuses entreprises en Europe sont en situation de monopole ou de quasi monopole sur leur marché et la concentration s'est accéléré ces derniers temps dans le secteur de l'aérien.

C'est la seconde fois que la Commission bloque la fusion d'une compagnie aérienne sur les 11 cas étudiés depuis 2004.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: