Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
aer-arann
Le conciliateur désigné pour étudier le cas de la compagnie aérienne irlandaise Aer Arann en liquidation judiciaire a stipulé que la compagnie aérienne avait une «probabilité raisonnable de survie en tant que telle», malgré des pertes de 18 millions d'euros depuis 2008.

 

En droit irlandais, une entreprise en difficulté peut demander à être suivie par un conciliateur (examiner)pour évaluer la viabilité de l'entreprise, et élaborer un plan de survie à long terme le cas échéant.

Ce processus agit comme une forme de protection contre la faillite, car au cours d'une période de conciliation (examinership), aucune demande de liquidation ne peut être effectuée envers la société.

Aer Arann a été mise en redressement judiciaire suite à des pertes de 18 millions d'euros depuis 2008, en indiquant que ses difficultés actuelles étaient hors de contrôle. La compagnie a été durement touchée par la crise aérienne causée par l'éruption d'un volcan en Islande cette année.

Dans son rapport, le conciliateur Michael McAteer de Grant Thornton a déclaré que «suite à l'examen examen des documents financiers de la société et de ses prévisions, suite à ses discussions avec les fournisseurs et à des réunions avec le personnel clé de la société, il est d'avis qu'Aer Arann a une chance raisonnable de survie si un repreneur se présente».

McAteer a ajouté que 14 parties avaient exprimé leur intérêt à investir dans la société.

La nomination d'un conciliateur a été décrite par Schütz Aer Arann, le PDG de la compagnie aérienne comme «une nouvelle très positive pour la société».

Aer Arann a déclaré qu'elle continuerait à opérer ses vols normalement de fonctionner normalement pendant sa période de redressement.

Le conciliateur doit présenter un rapport sur les progrès réalisés à la Haute Cour le lundi Octobre 11 2010.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS