Bonne Année 2019 de la part de Business Traveler France, le magazine des globe-trotteurs du Business

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 Aer Lingus change son identité visuelle afin de se développer sur le marché transatlantique…

Cela faisait 20 ans que la compagnie irlandaise Aer Lingus n’avait pas changé de marque.

La nouvelle livrée sera inaugurée sur les A330 de la compagnie et une nouveau site web et une nouvelle application ont été mises en ligne cette semaine. De nouveaux uniformes seront dévoilés cet été et les livrées des avions repeintes d’ici 2021.

Le coût de ce changement de marque avoisinerait 2 millions d’euros selon la presse locale.

aerlingusmarque2019

L’an passé Air Lingus avait lancé le WiFi sur ses A330 et rénové sa Business en installant des sièges s’allongeant totalement à l’horizontale.

A la question de savoir si ce changement de marque intéressait les passagers , le CEO Sean Doyle a indiqué » : « je pense que c’est un ensemble de choses que les passagers aiment. Les gens ont un engagement émotionnel avec la marque Aer Lingus ce qui est très important. Le rapport qualité-prix est important mais l’expérience en terme de service à bord pour nos passagers est fondamentale ».

sean doyle aerlingus

Depuis 2015, Aer Lingus se développe sur l’Atlantique Nord.

Selon le COO Mike Rutter, le nouveau business model d’Aer Lingus va voir 50% de ses passagers utiliser Dublin comme un hub reliant l’Amérique du Nord à l’Europe.

Ces 3 dernières années Aer Lingus a lancé des routes vers Los Angeles, Hartford, Miami, Philadelphie et Seattle notamment.

La compagnie va prendre livraison de 4 A321LR cette année qui seront opérés sur ses nouvelles routes vers Minneapolis en juillet et Montréal en août.

Selon Sean Doyle ces avions vont permettre d’ouvrir de nouvelles routes et la mise en service d’une nouvelle classe affaires.

Aer Lingus prévoit de totaliser 30 avions dans sa flotte transatlantique d’ici 2023 contre 17 aujourd’hui avec 16 A330 et en achetant 14 nouveaux A321LR.

Sur la concurrence Sean Doyle estime que :« notre position géographique est quelques chose qu’on ne peut pas copier et c’est un grand avantage. Nous avons développé l’offre CBP et l’offre de hub bien avant d’autres».

Les passagers d’Aer Lingus peuvent passer les douanes américaines US Customs and Border Protection (CBP) en Irlande et évitent ainsi les queues à leur arrivée aux Etats-Unis.

A la question de savoir si un transit via Dublin implique plus de délais du fait de la météo des grèves ou d'autres évènements, il répond : « Il y a toujours des évènements extérieurs à gérer mais nous sommes dans le top 10 de la ponctualité en Europe, nous nous focalisons et nous engageons fortement sur les opérations ».

Dans une présentation diffusée cette semaine Air LIngus a déclaré avoir investi dans un centre de contrôle global à Dublin.

Aer Lingus a indiqué qu’elle avait aussi utiliser des A321LR sur les routes court-courriers européens quand ils ne voleraient pas sur les routes transatlantiques.

Mike Rutter a déclaré à Business Traveller que ces avions se focaliseraient sur les villes apportant du trafic passagers comme Paris et Amsterdam pour offrir un meilleur services en classe affaires.

www.aerlingus.com

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