Partagez cet article :

Aer Lingus lancera des liaisons estivales entre Shannon, Paris et Barcelone l'année prochaine.

Ces nouveaux vols d'Aer Lingusentre Paris et Shannon débuteront le 29 mars 2020 et seront exploités en A320 les lundi, mercredi, vendredi et dimanche.

La route vers Barcelone sera inaugurée le 2 mai 2020 avec des vols opérés également en A320 les mardi, jeudi et samedi.

Aer Lingus proposera ainsi jusqu'à neuf liaisons estivales au départ de Shannon. Elle proposera également une route l’hiver vers Lanzarote.

Aer Lingus a déclaré que cette expansion soulignait son engagement vis-à-vis de l'aéroport de Shannon situé de l'ouest de l'Irlande. Il permettra aussi de développer les vols en correspondances depuis des villes comme Paris et Barcelone vers New York et Boston.

Aer Lingus a conclu depuis longtemps un partenariat avec le service américain des douanes et de la protection des frontières : il permet aux passagers de passer les contrôles américains pour l'immigration, les douanes et l'agriculture en Irlande.

Aer Lingus partage également ses codes avec la compagnie aérienne américaine Jetblue ce qui lui permetd e proposer un grand nombre de destination en Amérique.

Elle a précisé que 17% des passagers de Shannon qui se rendent à Boston cette année ont déjà voyagé vers d’autres destinations en Amérique du Nord.

L'Irish Independent rapporte que le Shannon a perdu plus de 120 000 sièges cette année à la suite de la perte des vols en Boeing 737 Max de Norwegian et d'Air Canada.

Entre-temps, Ryanair cessera ses vols Shannon à destination de Bristol, de l’East Midlands et d’Ibiza à partir de janvier 2020.

Toutefois, la compagnie low-cost autrichienne Lauda, ​​acquise par Ryanair au début de cette année, lancera des vols de Shannon à Vienne l'année prochaine.

«Le lancement de ces deux nouvelles routes et l'investissement dans deux nouveaux avions A321LR à Shannon sont la preuve du partenariat solide que nous entretenons avec Aer Lingus», a déclaré Mary Considine, PDG du groupe Shannon.

«Ce développement est un progrès majeur afin de connecter notre aéroport et l'ouest de l'Irlande à un nombre croissant de destinations mondiales, nous aidant ainsi à faire de cette région un lieu bien relié et prospère. Nous sommes ravis de travailler avec Aer Lingus afin de garantir le succès de ces vols pour la région, reconnaissant ainsi le rôle clé qu'ils peuvent jouer pour soutenir le tourisme et nos entreprises locales.»

Aer Lingus assure également trois vols quotidiens vers Heathrow depuis Shannon.

www.aerlingus.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut