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Aer Lingus avance dans son projet de rejoindre l'alliance transatlantique qui regroupe American Airlines, British Airways, Iberia et Finnair...

Les compagnies aériennes ont soumises une demande conjointe auprès du Département Américain des Transports dans laquelle ils 7 demandent respectueusement que le Département amende le DOT Order 2010-7-8 pour approuver et accorder l'immunité antitrust à Aer Lingus et à l'accord de Business commun amendé ».

La société commune a débuté en 2010 avec American Airlines, British Airways et iberia avant que Finnair la rejoigne en 2013.

La demande envoyée le 21 décembre indique que comme le « Département l'avait prévu, la joint-venture existante a été un immense succès pour les consommateurs en transportant plus de passagers transatlantiques vers plus de destinations en Amérique du Nord en Europe et en accélérant le développement de nouvelles routes, vols tout en améliorant la qualité du service, en abaissant les tarifs et en intensifiant la concurrence au niveau des voyages transatlantiques ».

La joint-venture devrait générer « jusqu'à 96 millions de dollars de bénéfices annuels pour les consommateurs » en :

- augmentant la connectivité via de nouveaux accords de partage de code soit 214 segments en codeshare additionnels (72 nouvelles destinations en codeshare), et 47 segments codeshare supplémentaires (12 destinations uniques vers l'Amérique au delà de Dublin.

- améliorant la valeur ajouté d'Aer Lingus via de nouvelles routes et correspondances vers l'Amérique du Nord,

- améliorant le réseau en joint-venture existant via l'intégration du hub de Dublin dans le réseau afin d'améliorer la connectivité entre l'Europe et les Etats-Unis,

- baissant les tarifs via la suppressions des doubles marges et l'intégration des systèmes de gestion des revenus et de yield management pour augmenter la disponibilité des sièges à bas tarifs,

- stimulant la demande nouvelle allant jusqu'à 16800 passagers par an,
- facilitant le business cargo en commun.

Aer Lingus doit par ailleurs dévoiler une nouvelle identité de marque en janvier. Le CEO d'Aer Lingus, Stephen Kavanagh a déclaré « qu'elle reflèterait la vision et l'ambition moderne de la compagnie qui vise à devenir un transporteur leader en Amérique du Nord ».

www.aerlingus.com

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