Partagez cet article :

Certaines compagnies aériennes low-costs pourraient bientôt installer des sièges semblables à ceux des montagnes russes...

Le siège Aviointeriors Skyrider 2.0 présenté à l'occasion du salon Aircraft Interiors Expo 2018 cette semaine fait plus penser au fait de monter à cheval (selle incluse) qu'à un vrai siège.

Il y a cependant une bonne nouvelle: ceux qui ont de grandes jambes pour les étaler sans problème. La mauvaise nouvelle est que ces sièges n'offriront qu'un pitch ( écartement entre les sièges) de 23 pouces selon The Points Guy.

Il y aura également peu ou pas de place pour les objets personnels sous les sièges.

« Skyrider 2.0 ouvre l'expérience du voyage à un plus grand marché, en proposant un espace utile pour l'introduction de plusieurs classes de voyage au sein d'un même avion. La caractéristique principale de ce siège est qu'il permet aux passagers d'être assis plus en hauteur ce qui permet d'installer plus de sièges avec un pitch réduit tout en maintenant le confort nécessaire » explique la société Aviointeriors.

Aviointeriors estime que ce nouveau siège élevé est la « nouvelle frontière des billets low-costs qu'il permet de faire prendre l'avion à des personnes qui ne pouvaient pas le faire jusqu'à présent ». Les compagnies peuvent installer jusqu'à 20% de sièges en plus en cabine.

Les compagnies aériennes ne devraient cependant installer que quelques rangées de ces sièges. « Les avions sont certifiés pour transporter un certain nombre de passagers et un avion équipé seulement de sièges Skyrider aurait beaucoup trop de passagers note The Points Guy. Aucune compagnie aérienne n'a acheté ces sièges pour le moment. yet purchased the seats, however.

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut