Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Aérien: forte hausse des frais ancillaires aux Etats-Unis

Aérien: forte hausse des frais ancillaires aux Etats-Unis
Un rapport du gouvernement américain indique queles compagnies aériennes domestiques ont gagné 7,1 milliards de dollars de revenus via les frais bagages ou ceux de changement de vols en 2016…

Selon USA Today, les revenus des frais ancillaires des compagnies aériennes américaines ont atteint 7,1 milliards contre 6,3 milliards en 2010. L'US General Accounting Office (GAO) a noté un point intéressant: les passagers qui ont payé des frais bagages ont du dépenser plus que si ces frais avaient été inclus dans le prix du billet.

Ces frais ont permis de doper les bénéfices des compagnies aériennes ce qui est plutôt une bonne chose car l'industrie était fragile et accumulait les dettes il y a quelques années.

Le rapport du GAO note que les passagers ont souvent du mal à trouver des informations sur les frais bagages lorsqu'ils réservent un vol via des sites internet et paient parfois des frais non prévus à l'aéroport quand il n'est pas possible de payer ces frais lors de la réservation.

« L'arrivée à un comptoir d'enregistrement ne devrait pas générer de stress de dernière minute. Il est temps pour les compagnies aériennes d'arrêter ces frais» estime le Sénateur démocrate Bille Nelson qui a commandé l'étude. Suite au rapport le sénateur Démocrate Richard Blumenthal a été très critique en indiquant : «ces frais sont cachés et confus, ce qui rend parfois impossible le fait pour les passagers de comparer les tarifs et de faire des choix en tout connaissance de cause…»

https://www.gao.gov/

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS