Selon une étude réalisée aux Etats-Unis, les frais additionnels peuvent parfois dépasser le prix de base des billets d'avion…
L'étude a été réalisée par IdeaWorksCompany aux Etats-Unis. L'étude permet par exemple de voir que Spirit Airlines connue pour ses bas tarifs est la compagnie qui facture le plus de frais additionnels par passagers par rapport à toute autre compagnie soit environ 49,89 dollars pour tout billet vendu.
Ces frais additionnels représentent même 46,4% des revenus totaux de la compagnie soit quasiment autant que les revenus générés par la vente de billets d'avion.
Les revenus issus des programmes de fidélité sont également comptabilisés dans les frais additionnels en plus des frais d'enregistrement de bagages, de sélection de siège, de restauration à bord…
Les compagnies aériennes qui facturent le plus de frais par passager sont Allegiant (49,93$), Frontier (48,60$), United (43,46$), Jet2.com (42,46$), Qantas (42,48$), Virgin Atlantic (42,25$), AirAsiaX (34,41$), Korean Air (32,59$) et Alaska Air (31,41$).
Frontier, Allegiant, Wizz Air et Ryanair sont les compagnies dont les frais additionnels représentent le pourcentage le plus important parmi leurs revenus.
Mais même pour les grandes compagnies ces frais auxiliaire sont très important. Il sont représenté des revenus de 6,22 milliards de dollars pour United Airlines en 2016 contre 5,17 milliards de dollars pour Delta Air liens, 4,9 milliards pour American Airlines, 2,83 milliards pour Southwest Airlines et 2,10 milliards pour Air France/KLM.
Plus d'informations : www.ideaworkscompany.com